Boateng "brisé" par son transfert avorté au PSG

Boateng "brisé" par son transfert avorté au PSG

Reuters

A deux doigts de s'engager avec le PSG à l'été 2018, Jérôme Boateng a finalement été retenu par le Bayern Munich. Un épisode que le défenseur allemand a beaucoup de mal à digérer.

Lors de son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain l'été dernier, Thomas Tuchel a rapidement réclamé un défenseur central supplémentaire, dans l'optique de mettre en place une défense à trois. Alors que Jérôme Boateng, d'accord pour rallier la capitale française, avait les faveurs de l'ancien coach du BvB, l'affaire a finalement capoté et c'est le jeune Thilo Kehrer qui a débarqué pour renforcer l'effectif parisien.

Pourtant, un temps encline à laisser filer son défenseur de 30 ans, la direction bavaroise est finalement revenue sur sa parole... "On m'avait dit que je pourrais partir si le club me convenait et que le montant de l'offre était satisfaisant. Au cours d'une réunion de dernière minute, ils m'ont soudainement dit non et je n'étais plus autorisé à partir. (...) Ils m'ont dit que l'entraîneur voulait me garder, qu'il pensait que j'étais le numéro un de la défense", a ainsi confié l'international allemand lors d'un entretien accordé à Kicker.

Peu utilisé cette saison (20 apparitions en Bundesliga), l'ancien Citizen ne s'est jamais totalement remis de ce transfert avorté dans les ultimes instants du mercato. "Dans ma tête, j'étais déjà parti. Si vous avez une promesse aussi sure et qu'une somme suffisante est versée, mais que soudain on vous dit non, quelque chose se brise en vous" a-t-il ajouté. Avec les arrivées des champions du monde Benjamin Pavard et Lucas Hernandez en Bavière, Boateng pourrait, cette fois-ci, bel et bien ne pas être retenu en cas de belle offre. Mais le train parisien repassera-t-il ?

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X