• Cavani à l’Atlético, ça chauffe !

    Edinson Cavani
    L’avenir d’Edinson Cavani semble s’écrire loin de Paris. Le chouchou des supporters du champion de France fait en effet figure de grand favori à la succession d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid.

    Les banderoles en hommage à Edinson Cavani ont eu beau lui faire chaud au cœur, à un an de la fin de son contrat, l’attaquant uruguayen pourrait bien quitter le club de la capitale dès cet été. D’abord parce que le champion de France ne l’a pas encore prolongé, ce qui n’est pas une bonne nouvelle quand on sait que le « Matador » a déjà répété à plusieurs reprises vouloir aller au bout de son contrat, et ensuite parce que les sirènes de l’Atlético résonnent plus que jamais. 

    La perte d’Antoine Griezmann représente en effet un coup très rude pour le club madrilène qui doit impérativement se renforcer offensivement. Or le profil de Cavani colle parfaitement au jeu prôné par un Diego Simeone ouvertement fan. Ce n’est pas pour rien que l’Atlético s’est renseigné à plusieurs reprises ces dernières saisons et que le contact n’a jamais été rompu entre les deux parties…


    De plus, si l’Uruguayen a trouvé le bon équilibre familial à Paris, sur le terrain, ce n’est pas la folle entente avec Mbappé et Neymar. Ils ont appris à évoluer ensemble mais cela ne va beaucoup plus loin que ça. Et puis, s’il acceptait de rejoindre les Colchoneros, ce serait pour en devenir la tête d’affiche, le club de la capitale espagnole pouvant au passage lui assurer les mêmes émoluments qu’à Paris puisqu’il percevait un salaire inférieur à celui de Griezmann.

    L’Atlético ne doute pas une seconde qu’il s’agirait du coup parfait. Et si la proposition est à la hauteur de ce que le PSG attend pour un joueur de ce calibre, le mot de la fin reviendra bien au Matador…   

    Commentaires