De Ligt a fait son choix, et ce n'est ni le PSG, ni le Barça

De Ligt a fait son choix, et ce n'est ni le PSG, ni le Barça

ICON SPORT

A 19 ans, Matthijs de Ligt s'apprête à s'engager avec la Juventus Turin. Sa visite médicale est programmée mercredi.

C'est un autre palmarès de choix. Celui des clubs prestigieux que Matthijs De Ligt (19 ans, 17 sélections) est sur le point d'éconduire au cours de ce premier mercato estival brulant pour le jeune défenseur et capitaine de l'Ajax Amsterdam, capable de dire non successivement au Barça (où il aurait pu rejoindre son ex-coéquipier et compatriote Frenkie De Jong), au PSG et à Manchester United. Rien que ça !

Une liste qui suffit à classer le potentiel de celui qui ces dernières heures encore aurait pu prêter l'oreille à l'offre de la dernière chance d'un Barça, si les exigences de son agent Mino Raiola - un salaire net de 10 M euros par saison et une commission de 11 M euros - n'avaient pas refroidi le club catalan et son président Josep Maria Bartomeu, prêt à se déplacer à Amsterdam. Au lieu de quoi c'est bien le plus jeune capitaine de l'histoire de l'Ajax, au club depuis l'âge de neuf ans (!), qui devait s'envoler ce mardi pour Turin.

La Vieille Dame séduite par son bourreau

Car c'est bien la Juventus qui a emporté le morceau depuis ce week-end et un accord trouvé entre les deux clubs sur la base d'une indemnité de transfert estimée à 70 M euros (sans compter les bonus). Une Vieille Dame séduite par son jeune bourreau en quarts de finale de la dernière Ligue des champions, auteur du but de la qualification, avant d'être éliminé par Tottenham au tour suivant.

Mercredi, la jeune pépite se soumettra à la traditionnelle visite médicale, avant de parapher un contrat a priori de longue durée. Sa clause libératoire devrait être fixée à 150 M euros.   

------------------------------------------------
 (*) De Ligt, auteur de 8 buts en 77 matches de championnat avec l'Ajax, aura remporté au cours de ses 3 saisons professionnelles l'Eredevisie et la Coupe des Pays-Bas. Sans oublier une finale de Ligue Europa en 2017.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X