Diallo va faire (au moins) une victime au PSG

Diallo va faire (au moins) une victime au PSG

Reuters

L'arrivée d'Abdou Diallo au PSG, qui pourrait être officialisée ce mardi, devrait redistribuer les cartes au sein de la défense parisienne.

A défaut de Raphaël Gueirrero ou de Julian Weigl, depuis longtemps dans les petits papiers des recruteurs parisiens, le PSG a enfin réussi à faire affaire avec le Borussia Dortmund. Après seulement une saison dans la Ruhr, Abdou Diallo, arrivé en provenance de Mayence l'été dernier, s'apprête en effet à quitter les Marsupiaux pour le club de la capitale.

Le capitaine de l'équipe de France Espoirs, absent à l'Euro, a en effet satisfait, lundi, à la visite médicale et plus rien ne s'oppose désormais à sa signature chez les champions de France, l'ancien Monégasque devant parapher un contrat de cinq ans dans la journée. Après avoir envisagé de faire venir Matthijs De Ligt (Ajax) et Kalidou Koulibaly (Naples), Leonardo s'est donc rabattu sur un jeune joueur de 23 ans au pedigree bien moins établi mais qui ne débarque pas à Paris pour se contenter d'un rôle de doublure.

Kimpembe le plus menacé ?

Et ce d'autant plus que le jeune Français est une recrue voulue par Thomas Tuchel, séduit par son sens tactique et sa maturité, et qui est à l'origine de sa venue, rapidement validée par Leonardo. Sa polyvalence sera également un atout pour le natif de Tours, lui qui peut évoluer en charnière centrale comme dans le couloir gauche. Cette arrivée sonne définitivement le glas pour Stanley Nsoki, qui présente les mêmes atouts que son jeune compatriote mais n'a pas convaincu l'entraîneur allemand. Mais Abdou Diallo pourrait faire une autre victime.

Si Presnel Kimpembe, à la peine la saison dernière et qui évolue habituellement sur le côté gauche de la défense centrale, est sans aucun doute le plus menacé, Thiago Silva pourrait également faire les frais de l'arrivée du jeune Tricolore. A un an de la fin de son contrat, il ne sera en tout cas pas retenu en cas d'offre satisfaisante.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X