• Griezmann, au Barça de jouer

    Antoine Griezmann
    L’annonce de son départ de l’Atlético Madrid, le 14 mai dernier, prend une résonance toute particulière puisque sa clause est passée ce lundi de 200 à 120 millions. Des ambitions de principe, le Barça va pouvoir passer au concret.

    L’impatience est énorme pour Antoine Griezmann qui n’en peut plus d’attendre l’annonce de son transfert. Depuis le 14 mai et l’annonce vidéo de son départ, commandée par l’Atlético qui ne voulait pas perdre la main en termes de communication, l’attaquant tricolore a dû se mordre la langue plus d’une fois avant de commenter la suite des événements. Il savait que rien ne se ferait avant le 1er juillet… 

    Les sourires complices en zone mixte devant la presse espagnole lors du dernier match de l’équipe de France restent les derniers signaux au vert d’un transfert attendu vers Barcelone. Certes, depuis l’apparition du possible transfert de Neymar, certaines rumeurs assez improbables évoquaient son nom pour un possible échange mais cela ne devrait pas arriver. Griezmann veut jouer au Barça et cette fois, il ne changera pas d’avis. Le choix est fait de longue date, la direction de l’Atlético via Gil Marin dit le savoir « depuis le mois de mars », il ne reste plus donc qu’une officialisation à venir.    


    Le quotidien Sport a titré « le jour j » pour Griezmann et assure que le club blaugrana souhaite négocier les 120 millions, pas forcément pour le montant mais plutôt pour le mode de paiement puisque lever la clause induit un règlement en une fois… Pas sûr que l’Atlético ne s’embarque dans ce genre de considération (encore moins avec la menace de Chelsea pour le cas Morata). Toujours est-il que les Blaugrana souhaitent faire vite car ensuite, ils aimeraient se lancer sur un autre transfert retentissant, celui de Neymar.

    Commentaires