• Gueye au PSG, c’est imminent

    gueyewestham-home
    Le Paris Saint-Germain, après quelques soubresauts depuis six mois, va bien s'attacher les services d'Idrissa Gueye. Everton et le club de la capitale auraient accordé leurs violons.

    Idrissa Gueye au Paris Saint-Germain, ça traîne depuis six mois. Et ça devrait se terminer dans quelques jours, quelques heures même. Selon Le Parisien, qui évoque une source anglaise, le PSG et Everton auraient enfin trouvé un accord à hauteur de 32 millions d’euros pour la vente du milieu de terrain sénégalais des Toffees. Le club anglais n’a plus qu’à valider le tout mardi, en conseil d’administration.

    Tout frais finaliste de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, Idrissa Gueye est en vacances, ce qui pourrait repousser l’officialisation du transfert (ou pas)… Au plus tard, ce serait pour la fin de la semaine, puisque le joueur doit passer sa visite médicale à ce moment-là et signer son contrat dans la foulée. Ce serait donc la sixième recrue parisienne, la plus chère de l’été à égalité avec Abdou Diallo.


    L’imbroglio de l’hiver est donc en passe de n’être plus qu’un mauvais souvenir. On se souvient, en février, des propos assez hallucinants d’Idrissa Gueye (pour L’Equipe) à propos d’Antero Henrique, directeur sportif remplacé depuis par Leonardo: « Je ne l’ai pas eu. Je n’ai jamais trop compris ce qu’il se passait avec lui. Everton non plus, d’ailleurs. » Optimiste, il espérait aussi: « Ce n’est peut-être pas fini. »

    Commentaires