Gueye au PSG, cette fois c'est la bonne !

Gueye au PSG, cette fois c'est la bonne !

Reuters

Six mois après avoir longtemps envisagé de recruter Idrissa Gueye, le PSG a finalisé le transfert de l'international sénégalais.

Il flotte surement comme un parfum de déjà-vu pour Idrissa Gueye. Six mois après avoir bien cru rejoindre le PSG durant le dernier mercato hivernal, l'international sénégalais s'apprête à en effet à quitter Everton pour s'engager avec le club de la capitale et ainsi retrouver la Ligue 1, quatre ans après son départ de Lille pour Aston Villa. Après une saison à Birmingham, le natif de Dakar avait rejoint les Toffees avec qui il s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux récupérateurs de Premier League.

Il y a six mois, il faisait d'ailleurs partie des deux priorités de recrutement d'Antero Henrique pour renforcer l'entrejeu parisien, orphelin de Thiago Motta mais également privé d'Adrien Rabiot, devenu indésirable dans la capitale. Mais si le directeur sportif du PSG avait réussi à boucler l'arrivée de Leandro Paredes, non sans mettre 47 millions d'euros sur la table, bonus compris, il n'était pas parvenu à s'entendre avec les Toffees, leur proposant 25 millions d'euros lorsqu'ils en réclamaient 40.

Manchester United l'a fait hésiter

Déterminé à rejoindre les Rouge et Bleu, l'ancien Lillois avait évidemment mal vécu ce transfert avorté. "Tout le monde le sait, j'ai été un peu déçu de ne pas rejoindre le PSG parce que c'est un grand club et tout joueur rêve de jouer dans ce genre de club pour jouer la Ligue des Champions, gagner des trophées... J'étais prêt à y aller. Le PSG est un grand club qui ne se refuse pas. Cela ne s'est pas fait alors on passe à autre chose et on essaye de travailler pour notre club et bien finir cette saison", avait-il ainsi expliqué à la fin de l'hiver au micro de Canal +.

Pourtant, à en croire L'Equipe, Idrissa Gueye a connu un moment d'hésitation ces derniers jours lorsque Manchester United est venu à la charge. Mais le récent finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations est resté sur son premier choix, Everton et le PSG terminant de s'entendre sur un transfert estimé à 32 millions d'euros. Et alors que l'ancien Lensois Jean-Philippe Gbamin est attendu à Everton pour prendre la suite du Sénégalais, ce dernier devrait débarquer à Paris en début de semaine prochaine. Il y paraphera un contrat de cinq ans.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X