Imbula ne vaut plus grand-chose...

Imbula ne vaut plus grand-chose...

Reuters

A 26 ans, Giannelli Imbula tentera de se relancer en Italie, à Lecce. Stoke City l'a de nouveau prêté, avec une option d'achat fixée à 4 millions d'euros.

Après Toulouse et le Rayo Vallecano, Giannelli Imbula est prêté une troisième saison de suite par Stoke City. L'ancien Bleuet, âgé de 26 ans, va cette fois-ci découvrir la Serie A chez le promu Lecce, où il est arrivé ce vendredi. Les deux clubs se sont entendus sur un prêt d'une saison avec une option d'achat de 4 millions d'euros. Le joueur sera automatiquement transféré s'il dispute au moins 25 matches et si le club des Pouilles est maintenu, indique le journaliste italien Gianluca Di Marzio.

C'est peu dire que le joueur formé à Guingamp n'a pas confirmé au haut niveau. Elu meilleur joueur de Ligue 2 en 2013 et capable d'impressionnantes slaloms au milieu de terrain, Giannelli Imbula a été l'un des éléments importants de l'OM de Marcelo Bielsa lors de la mémorable saison 2014-2015. Il a alors été recruté par Porto pour 20 millions d'euros, sans s'y imposer, avant d'être transféré en Premier League, chez des Potters qui ont investi 24 M euros sur lui lors de l'été 2016.

Dépassé par l'intensité de la Premier League (seulement 28 matches en deux saisons avec Stoke), le gaucher n'a pas non plus convaincu au TFC (32 matches en 2017-2018, 1 but et 2 passes décisives) puis en Liga, au Rayo (24 matches en 2018-2019, 1 but et 1 passe décisive). Lecce espère avoir fait un bon coup en attirant cet ancien grand espoir du football français pour une poignée de millions...

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X