• L’OL veut du lourd en défense

    Aulas Lacombe
    En quête d’un nouveau défenseur central pour remplacer Marcelo, particulièrement décevant, l’Olympique Lyonnais aurait des vues sur deux joueurs de Manchester United.

    La prochaine intersaison s’annonce mouvementée du côté de l’Olympique Lyonnais. En premier lieu parce que les Rhodaniens doivent se mettre en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Bruno Genesio. Mais le prochain mercato devrait également donner lieu à de grandes manœuvres. Notamment en défense centrale où Marcelo devrait être poussé vers la sortie. Et à en croire L’Equipe, l’OL lorgnerait du côté de Manchester United pour renforcer son arrière-garde.

    Les dirigeants lyonnais auraient en effet des vues sur Eric Bailly, réduit à la portion congrue chez les Red Devils, mais également sur Victor Lindelöf, qui a en revanche régulièrement voix au chapitre depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Soskjaer sur le banc mancunien. A un an de la fin de son contrat, l’international ivoirien apparait bien plus accessible et un chèque de 15 à 20 millions d’euros pourrait suffire à convaincre les Red Devils, qui avaient pourtant déboursé 38 millions d’euros à l’été 2016 pour l’arracher à Villarreal.


    Plusieurs bons de sortie distribués

    Mais la défense n’est pas le seul secteur dans lequel l’OL entend recruter. Des arrivées sont également attendues au milieu de terrain et ce d’autant plus que Nabil Fekir, Tanguy Ndombélé et Lucas Tousart pourraient s’en aller. Plusieurs joueurs sont ciblés pour compenser ces départs, parmi lesquels Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes, Djibril Sow, très en vue avec les Young Boys de Berne, Ismaël Bennacer, à son avantage avec Empoli, et Edimilson Fernandes, prêté à la Fiorentina par West Ham.

    Enfin, aux avant-postes, c’est Flavien Tait qui aurait les faveurs des recruteurs lyonnais en cas de départ de Memphis Depay, qui ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante.

    Commentaires