L'OM veut le jackpot

L'OM veut le jackpot

Icon Sport

Attendant monts et merveilles du prochain mercato estival, l'Olympique de Marseille espérerait tirer près de 100 millions d'euros des ventes de Florian Thauvin et Morgan Sanson.

Marseille peut se préparer à un été particulièrement agité. Alors que l'Olympique de Marseille a été de déception en déception tout au long de la saison, au point de ne plus pouvoir prétendre à une qualification européenne à deux journées de la fin du championnat, le club phocéen devrait connaître de profonds changements. Que ce soit en coulisse où le duo Garcia-Zubizarreta apparaît plus menacé que jamais ou sur le terrain où l'effectif devrait subir un profond relifting.

"Avec la saison qu'on a connue, on procédera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage. Les maîtres mots seront le respect de l'institution et la responsabilité qu'on doit ressentir en portant ce maillot, parce que ce n'est pas un maillot comme un autre, ce n'est pas un club comme les autres",a d'ailleurs d'ores et déjà prévenu Jacques-Henri Eyraud dans des propos rapportés par RMC Sport.

Sanson plaît en Angleterre

Et avant de songer aux nombreuses arrivées censées insuffler un vent nouveau dans la cité phocéenne, les dirigeants olympiens vont également devoir finaliser plusieurs départs. Deux dossiers apparaissent à cet effet capitaux pour les finances marseillaises, ceux de Florian Thauvin et Morgan Sanson. Car si l'état-major du club olympien ne s'opposera pas à leurs transferts, l'OM attend près de 100 millions d'euros pour ses deux joueurs.

A en croire Le Parisien, les Ciel et Blanc ne compteraient ainsi pas laisser partir Florian Thauvin pour moins de 50 millions d'euros. Sur les tablettes de plusieurs cadors italiens parmi lesquels le Milan AC, le champion du monde tricolore, encore auteur de 13 buts et 8 passes décisives cette saison, est son contrat jusqu'en juin 2021. Quant à Morgan Sanson, lié à l'OM jusqu'en juin 2022 et débarqué à Marseille pour une dizaine de millions d'euros, il plairait notamment beaucoup en Angleterre et les dirigeants marseillais souhaiteraient en profiter pour récupérer pas moins de 40 millions d'euros.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X