Le Barça expédie Malcom au Zénith

Le Barça expédie Malcom au Zénith

Twitter Zenith

Après plusieurs jours de négociation, c'est désormais officiel: Malcom rejoint le Zénith Saint-Pétersbourg, après une seule saison passée du côté de Barcelone. Le club catalan va encaisser 40 millions d'euros plus 5 millions de bonus éventuels et un pourcentage à la revente. 

Un an après son feuilleton à rebondissements pour quitter les Girondins de Bordeaux, Malcom change à nouveau de club. Le joueur vient de s'engager pour les cinq prochaines années en faveur du Zénith Saint-Pétersbourg. Le club russe a officialisé vendredi l'arrivée du milieu offensif de 22 ans, contre un chèque de 40 millions d'euros plus 5 millions de bonus éventuels ainsi qu'un pourcentage à la revente. 

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone contre 41 millions d'euros, après avoir snobé l'AS Rome au dernier moment, le Brésilien n'a jamais su s'imposer dans l'effectif catalan. Barré par une concurrence XXL et malgré des débuts intéressants, l'ancien Girondin n'a disputé que 15 petits matches de Liga, dont seulement 4 comme titulaire, avec 1 but et 2 passes décisives à la clé. Pourtant publiquement soutenu par des personnalités du club, comme Eric Abidal, Malcom n'a jamais vraiment fait partie des plans d'Ernesto Valverde, qui ne s'est pas opposé à son départ. 

En Russie, il rejoint une équipe qui domine son championnat. Sacré l'an dernier, le Zénith Saint-Pétersbourg va disputer la prochaine Ligue des champions et sera même dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase de poules. Cette saison, après trois matches, c'est la seule équipe à compter trois victoires. 

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X