• Le Bayern prépare un sale coup au PSG et au Barça

    Frenkie de Jong – Matthijs de Ligt
    La fin d’une ère se prépare au Bayern Munich. A l’image de ce qui se profile à Madrid, un gros recrutement est prévu. Les départs de Ribéry et Robben sont d’ailleurs les symboles d’un Bayern en mutation. Avec 150 M€ prêts pour deux joueurs ciblés par le PSG et le Barça.

    La concurrence s’annonce très rude. Et le Bayern Munich, loin d’être le plus actif en matière de transfert va cette fois vivre un été agité. Les départs officialisés de Robben et Ribéry ne sont que les premiers annoncés parmi les cadres. Il devrait y en avoir d’autres. Le club bavarois se prépare en effet à un grand chamboulement afin de préparer au mieux son avenir. 

    Et selon SportBild les deux cibles prioritaires du club se nomment Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt. Le milieu de terrain et le défenseur de l’Ajax Amsterdam sont ciblés par de très nombreux clubs en Europe. Dans le cas du milieu de terrain, le Barça et le Paris Saint-Germain sont les plus chauds ! Kylian Mbappé a d’ailleurs profité de la cérémonie du Ballon d’or pour lui glisser un petit mot en faveur du club de la capitale…


    Toujours est-il que le Bayern a l’intention de se diriger vers Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, avec une enveloppe globale de 150 millions d’euros en poche. Eric ten Hag, entraîneur du club néerlandais, a confirmé l’intérêt des plus grands clubs européens, y compris du Bayern mais s’il aimerait les garder, il a précisé à SportBild: « Il n’y a pas de clause de cession. Le prix sera fixé par l’Ajax, ce qui pourra au moins donner une sécurité au club pour planifier son avenir. » 

    Autrement dit, avec une concurrence folle pour les deux joueurs et un marché qui a flambé ces dernières saisons, il faudra payer très cher pour les enrôler.

    Commentaires