Le PSG a trouvé sa sentinelle !

Le PSG a trouvé sa sentinelle !

Icon Sport

Toujours en quête d'un milieu récupérateur, le PSG a fait d'Idrissa Gueye la priorité de son recrutement dans l'entrejeu. Les discussions ont déjà commencé.

L'arrivée d'Abdou Diallo désormais acquise, le PSG va pouvoir se concentrer sur l'autre dossier prioritaire du moment - tout du moins si l'on fait abstraction du cas Neymar -, celui du milieu récupérateur capable d'évoluer devant la défense. Et comme pour le jeune défenseur tricolore, un nom semble faire l'unanimité auprès des décideurs parisiens, a en croire Le Parisien.

Alors que cet hiver, Antero Henrique ne paraissait pas pleinement convaincu par les mérites d'Idrissa Gueye, lui préférant finalement Leandro Paredes, Leonardo, son successeur au poste de directeur sportif, est, lui, à nouveau sur la même longueur d'onde que Thomas Tuchel, grand fan de l'international sénégalais. Impressionné par l'abattage du joueur d'Everton à la récupération, l'entraîneur parisien en a fait sa priorité du moment.

Everton demandait 40M euros cet hiver

Interrogé à l'issue de la tranquille victoire acquise sur Dresde (6-1), mardi, Thomas Tuchel a reconnu "attendre un 6 en plus", refusant néanmoins de s'exprimer sur le cas de l'ancien Lillois. "Je ne peux pas faire de commentaires sur des noms en particulier", a-t-il éludé. Pourtant, les négociations auraient déjà démarré avec les Toffees, ces derniers ouvrant clairement la porte à son départ. Reste évidemment à s'entendre sur le prix du transfert, Leonardo rechignant à débourser les 40 millions d'euros réclamés cet hiver par Everton.

S'entendre avec le joueur sera sans doute chose plus aisée, le Sénégalais n'ayant jamais caché ces derniers mois son attirance pour le club de la capitale. Son entourage se veut néanmoins prudent. "Le PSG est une piste sérieuse, mais il se concentre sur la finale et se penchera sur son avenir à partir de la semaine prochaine. C'est un projet qui peut l'intéresser mais d'autres clubs sont aussi dans la course, a ainsi confié l'un de ses proches au Parisien. Il faut rester prudent, comme le dernier mercato l'a démontré. Le 31 janvier, nous pensions que ça allait se faire. Il y a eu de la déception mais Idrissa a été très professionnel et a su repartir rapidement de l'avant pour une très bonne deuxième moitié de saison." Ce qui n'a pas échappé aux Rouge et Bleu.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X