• Le PSG prêt à sacrifier Di Maria

    Di Maria_Reuters
    Malgré sa belle saison, ou plutôt à cause de sa belle saison, Angel Di Maria pourrait devoir quitter le PSG lors du prochain mercato estival.

    Les grandes manœuvres ont débuté au PSG.  Avec comme priorité pour Antero Henrique, conforté dans sa mission par les dirigeants parisiens, la vente de plusieurs joueurs d’ici le 30 juin prochain. Comme la saison passée, le club de la capitale doit en effet dégager pour quelque 60 millions d’euros de recettes afin de rester dans les clous du Fair-play financier.

    Il y a un an, le club de la capitale avait ainsi bouclé les ventes de Javier Pastore, Jonathan Ikoné, Yuri Berchiche et Odsonne Edouard pour 64 millions d’euros. Cette fois, après avoir déjà acté le transfert définitif de Giovani Lo Celso au Betis Séville pour 25 millions d’euros et alors que Grzegorz Krychowiak, prêté au Lokomotiv Moscou, devrait quant à lui rapporter 10 millions d’euros, une fois l’option d’achat obligatoire levée, plusieurs joueurs ont déjà été ciblés pour les accompagner vers la sortie.


    Le Barça de nouveau intéressé

    Thomas Meunier, à qui il reste un an de contrat, ne se fait plus d’illusions: son départ a bel et bien été programmé. Les clubs intéressés ne manquent pas, parmi lesquels Everton et Manchester United, et son transfert pourrait à lui seul rapporter les 25 millions d’euros manquant pour équilibrer les comptes. Christopher Nkunku, Layvin Kurzawa, Thomas Nsoki et Julian Draxler ne seront pas plus retenus en cas d’offre intéressante et c’est d’autant plus vrai pour les deux premiers cités qu’ils seront eux aussi en fin de contrat en juin 2020. 

    Et à en croire L’Equipe, deux autres joueurs, pourraient également être sacrifiés au besoin: Edinson Cavani, sur lequel ne compte plus Antero Henrique et qui possède encore une très belle valeur marchande à un an de la fin de son contrat, et Angel Di Maria. L’Argentin a beau s’être épanoui sous les ordres de Thomas Tuchel, qui le considère comme un titulaire indiscutable, sa belle cote sur le marché des transferts pourrait lui valoir de quitter le club de la capitale durant l’été. L’Atletico Madrid, l’Inter Milan et le Barça sériant ainsi sur les rangs. Il y a deux ans, les Blaugrana avaient déjà tenté de l’attirer moyennant 40 millions d’euros. En vain, les Parisiens espérant pas moins de 70 millions d’euros de la vente de l’ancien Madrilène, sous contrat jusqu’en 2021.

    Commentaires