Le PSG s'offre un prodige du Barça !

Le PSG s'offre un prodige du Barça !

Twitter / @xavisimons

Jeune milieu de terrain néerlandais formé au FC Barcelone, Xavi Simons (16 ans) a signé au Paris Saint-Germain.

Alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone négocient un éventuel retour de Neymar au Camp Nou, un autre transfert est déjà acté entre les deux clubs. Celui de Xavi Simons. Selon le site Culture PSG, le jeune prodige (16 ans) s'est présenté ce mardi au siège des champions de France à Boulogne-Billancourt en compagnie de son agent, le très influent Mino Raiola. Et son arrivée a été officiellement finalisée dans la journée.

Il ne faut pas s'y tromper, les Rouge et Bleu réalisent un joli coup en enrôlant le milieu de terrain néerlandais, considéré comme un crack de la Masia. Aussi bien sur le plan sportif que marketing. Le natif d'Amsterdam, capitaine des différentes équipes de jeunes du centre de formation du Barça, est effectivement programmé pour devenir une star: Nike le sponsorise déjà et il compte plus d'un million et demi de fans sur Instagram.

Il a refusé 200.000 euros par an au Barça

Cela ne fait pas encore de lui un grand joueur, mais sa carrière est plutôt bien lancée. Si rien n'est pour l'instant officiel, Xavi Simons a en revanche annoncé dans la journée qu'il quittait le FCB, après neuf ans passés en Catalogne. "Je laisse une part de moi à Barcelone, mais j'emporte une part de Barcelone avec moi", a-t-il posté sur les réseaux sociaux, dans un message de remerciements adressés au club et aux supporters blaugranas.

"C'était un rêve qui se réalisait quand j'ai porté mon premier maillot du Barça à 9 ans, a-t-il écrit. Au moment où je suis sur le point de démarrer une nouvelle aventure excitante en dehors de Barcelone, ce club, ses membres et ses fans tiendront toujours une place spéciale dans mon coeur." Un club qui, d'après Mundo Deportivo, lui aurait proposé un salaire de 200.000 euros par an pour rester et murir. Une offre qu'il a donc jugée insuffisante.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X