• Pour Neymar, le PSG fait des concessions

    Neymar
    Le Paris Saint-Germain aurait désormais admis l'idée d'inclure des joueurs du FC Barcelone dans un prochain deal visant à renvoyer l'attaquant brésilien Neymar de l'autre côté des Pyrénées.

    Le FC Barcelone n’a pas encore remporté la « guerre », loin de là, mais une première bataille… D’après les informations glanées par L’Equipe ce mardi en fin d’après-midi, la réunion au sommet entre le club catalan et le Paris Saint-Germain a permis quelques progrès dans les discussions qui impliquent ces deux rivaux européens depuis plusieurs semaines. La fin du mercato estival approchant à grands pas, les Rouge et Bleu se savent évidemment contraints et forcés de lâcher un peu de lest pour se débarrasser dans les meilleures conditions possibles d’un joueur plus du tout impliqué dans le projet, et qui ne jure plus que par un retour en Catalogne.

    Et ça, le clan de la star brésilienne comme les champions d’Espagne le savaient pertinemment. Le PSG aussi d’ailleurs, mais sans doute les pensionnaires du Parc des Princes ont-ils délibérément campé sur leurs positions pour voir si un courtisan annoncé, le Real Madrid et la Juventus étant a priori attentifs au dossier par ailleurs, aurait eu les moyens de présenter une offre dépassant les 250 millions d’euros, et atteignant même idéalement les 300 millions d’euros. Comme on pouvait s’y attendre, ce n’est pas le cas, et les lauréats de la Ligue 1 auraient donc pris désormais le parti d’accepter le départ de leur numéro 10 contre une indemnité inférieure à l’investissement initial de 222 millions d’euros, avec un ou deux joueurs dans la balance.


    Où l’on reparle immanquablement du cas Ousmane Dembélé. L’attaquant international tricolore semble être l’un des seuls joueurs du vestiaire barcelonais à intéresser véritablement Thomas Tuchel. Or, les Blaugranas ne seraient pas du tout contre un départ de l’ancienne pépite du Stade Rennais, à l’hygiène de vie discutable et trop souvent blessée depuis son arrivée de l’autre côté des Pyrénées à l’été 2017. Seul bémol, et non des moindres, « Dembouz » ne souhaiterait pas revenir en France, ce malgré la présence de Kylian Mbappé, son grand ami, du côté du Parc des Princes. Ce serait aussi le cas du Portugais Nelson Semedo, ciblé par le PSG mais qui privilégierait lui un départ pour l’Atlético de Madrid. Mais pour s’assurer du retour de Neymar, le FC Barcelone semble prêt lui aussi à quelques concessions, alors une grosse pression devrait être mise aux deux récalcitrants s’ils sont les facteurs X à la concrétisation du feuilleton de l’été…

    Commentaires