• PSG-Barça, enfin la bonne réunion ?

    Nasser Al-Khelaïfi
    Les dirigeants du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone ont encore rendez-vous ce mardi dans la capitale pour évoquer le transfert de Neymar. Cette fois, Nasser Al-Khelaifi serait de la partie...

    Comme on se retrouve. C’est la deuxième réunion en l’espace de deux semaines entre le PSG et le Barça, ce mardi, à Paris. La délégation catalane, encore emmenée par Eric Abidal, s’est une nouvelle fois envolée vers la capitale française pour y rencontrer Leonardo, le directeur sportif des champions de France. Cette rencontre n’avait rien donné, la semaine passée, mais cette fois, il y aurait une petite différence, selon RAC1: Nasser Al-Khelaifi sera également au rendez-vous.

    La présence du président parisien indique-t-elle que le PSG est sur le point de prendre une décision forte ? C’est toute la question. D’après les médias catalans, les Blaugranas vont faire une double proposition pour le Brésilien: une offre de 170 millions d’euros, payable en 2021, ou une offre de 140 ou 150 millions d’euros, payable l’an prochain. Cela reste encore loin des exigences du PSG, qui veut une somme d’argent importante dès cet été afin de renforcer son effectif, même si cette donnée se complique de jour en jour, à mesure qu’approche la fin du mercato en Ligue 1 (2 septembre). L’un des deux clubs fera-t-il une concession, un pas vers l’autre ?

    En attendant, une autre inconnue concerne Ousmane Dembélé. Sport et Mundo Deportivo évoquent tous deux la possibilité que, désormais, l’international français soit inclus dans la transaction, sous une forme qui reste à définir. Le problème est que le joueur a clairement affiché son souhait de rester en Catalogne. Or, d’après Le Parisien, le PSG exige toujours deux joueurs du Barça, et 100 millions, pour céder Neymar. Le feuilleton n’a pas franchement avancé depuis deux mois. Les choses bougeront-elles ce mardi ? On attend de voir…

    Commentaires