PSG, la tentation Matuidi

PSG, la tentation Matuidi

Icon Sport

Déterminé à renforcer son milieu de terrain, le PSG songerait à faire revenir Blaise Matuidi. Et la Juventus Turin ne fera rien pour le retenir.

Si l'incertitude règne autour de l'avenir de Neymar au PSG, les objectifs du club de la capitale d'ici la clôture du mercato estival sont, eux, bien connus. Leonardo, interrogé dans les colonnes du Parisien, les a clairement définis. "Nous avons besoin d'un milieu défensif et peut-être d'un joueur pour compléter la défense centrale", a-t-il ainsi confié la semaine dernière.

Et alors que les champions de France semblent tout proche de boucler l'arrivée d'Abdou Diallo, le défenseur central tricolore du Borussia Dortmund, un nouveau nom émerge parmi les joueurs convoités au milieu de terrain. A en croire le Corriere dello Sport, le PSG songerait en effet sérieusement à faire revenir Blaise Matuidi, parti il y a deux ans à la Juventus Turin. "J'adore Matuidi. J'ai beaucoup de respect et d'estime par rapport à lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG", a d'ailleurs également soufflé Leonardo au sujet du champion du monde tricolore.

Manchester United également sur les rangs

Et un retour de Blaise Matuidi apparaît d'autant plus envisageable que la Juventus Turin semble favorable à son départ. Successeur de Massimiliano Allegri sur le banc de la Vieille Dame, Maurizio Sarri ne serait pas convaincu par l'ancien Troyen. Et ce alors que les champions d'Italie se sont particulièrement renforcés dans l'entrejeu avec Aaron Ramsey et Adrien Rabiot, tous les deux arrivés libres.

De quoi sans doute expliquer que les dirigeants turinois ne comptent pas se montrer très gourmands avec le Français. Selon le quotidien italien, 15 millions d'euros suffiraient pour boucler son transfert. Sans surprise, le PSG n'est d'ailleurs pas le seul club sur les rangs. Manchester United, qui cherche un successeur à Ander Herrera, serait également intéressé.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X