• PSG, une grande annonce avant ce week-end ?

    Nasser Al-Khelaïfi, Thomas Tuchel et Antero Henrique
    L’officialisation de l’arrivée de Frenkie de Jong au PSG l’été prochain, qui ne fait plus guère de doutes, pourrait intervenir avant la reprise du championnat des Pays-Bas ce week-end.

    A défaut de parvenir à ses fins dans sa quête du milieu récupérateur à même de renforcer un entrejeu de plus en plus dépeuplé, le PSG est en passe de signer le premier gros coup du mercato estival. Tous les voyants sont en effet au vert concernant l’arrivée, au 1er juillet prochain, de Frenkie de Jong.

    A tel point que Mundo Deportivo, après avoir été longtemps convaincu de l’arrivée de l’international néerlandais au Barça, assure désormais que la signature du jeune prodige de l’Ajax Amsterdam chez les champions de France pourrait être officialisée avant la reprise du championnat des Pays-Bas ce week-end. Le milieu de terrain amstellodamois, qui avait par ailleurs rencontré à deux reprises Pep Guardiola sans avoir été convaincu, aurait en effet arrêté sa décision et le PSG et l’Ajax Amsterdam tiendraient un accord sur la base d’une indemnité de transfert de 75 millions d’euros depuis deux mois.


    S’il considère l’affaire bien engagée, Le Parisien se veut toutefois moins catégorique. A en croire une source proche du club francilien citée par le quotidien régional, le transfert ne serait en effet pas complètement bouclé. Quant au premier concerné, il prend son mal en patience, impatient d’être fixé sur son avenir. « Parfois, je me dis que j’aimerais que tout soit fini, a-t-il ainsi confié dans une interview accordée à Fox Sport. Je ne vais pas me précipiter pour prendre ma décision, mais je préfère que la situation soit réglée assez rapidement. Je ne sais pas si je vais annoncer où je vais jouer la saison prochaine mais garder le secret sera difficile, alors peut-être que nous devrons le dire. »  Dès ce week-end ?

    Commentaires