"Marquinhos aimerait faire toute sa carrière au PSG"

"Marquinhos aimerait faire toute sa carrière au PSG"

Reuters

D'après son frère et agent Luan Aoas Correa, Marquinhos négocie actuellement avec le PSG une prolongation de contrat, avec pour objectif, à terme, de "faire toute sa carrière" à Paris.

Ce vendredi, Marquinhos a fêté les six ans de son arrivée au Paris Saint-Germain, qu'il a rejoint en juillet 2013 en provenance de l'AS Roma pour environ 30 millions d'euros. A cette occasion, le club de la capitale a tenu à rendre hommage sur ses réseaux sociaux à son fidèle défenseur, vainqueur de la Copa America avec le Brésil. Il faut dire que le natif de Sao Paulo n'a cessé de s'affirmer au fil des saisons, au point de devenir un pion incontournable du système de Thomas Tuchel, mais aussi un des chouchous du Parc des Princes. Ainsi, difficile d'imaginer le joueur quitter le PSG cet été.  

En marge de l'événement "En route pour l'EPT Barcelone" organisé par PokerStars, le frère et agent du polyvalent défenseur de 25 ans, Luan Aoas Correa, a tenu à clarifier la situation de son protégé au cours d'une interview accordée à Marquinhos-Marquinhos-aimerait-faire-toute-sa" target="_blank">CNEWS. Et à la question: "Ces échecs répétés (en Ligue des champions) pourraient-ils l'inciter à partir ?", celui-ci s'est montré très clair: "Pas du tout ! Il est à Paris et il reste à Paris. Il est sous contrat jusqu'en 2022 et on a entamé des discussions avec les dirigeants pour prolonger. Marquinhos aimerait faire toute sa carrière au PSG. Et je l'espère aussi."

"On va rester encore un bon moment"

L'histoire d'amour entre Marquinhos et le PSG n'était pourtant pas écrite à l'avance. "Quand il était à la Roma, on n'aurait jamais pensé qu'il puisse signer au PSG, ni jouer dans le championnat de France. Il était plus attiré par l'Italie et l'Espagne. Mais quand il a eu la possibilité de venir à Paris, on a réfléchi et on a accepté. C'était le meilleur choix pour lui et il est très heureux aujourd'hui. Il est très apprécié des supporters et c'est très important pour lui. Il n'a jamais triché. Toute sa vie est à Paris. Il a eu une petite fille ici et il va bientôt avoir un garçon. Donc il n'y a vraiment aucune raison pour qu'il aille voir ailleurs."

Luan Aoas Correa est également revenu sur la rumeur de début de mercato envoyant son frère à la Juventus. "C'était n'importe quoi. Il n'y a jamais eu de contacts avec la Juventus, ni d'autres clubs. Marquinhos aime le PSG et les supporters. Il est très bien à Paris. Il vient d'acheter une maison, toute sa famille se plait ici. Il n'y a aucune raison qu'il parte. On va rester encore un bon moment", a-t-il martelé. Le possible départ de Neymar n'y changera rien non plus: "S'il s'en va, Marquinhos sera forcément déçu, mais il a déjà vécu le départ de Lucas, qui était comme son frère". Autant dire que "Marqui" à Paris, c'est bien parti pour durer.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X