"Neymar crache sur le maillot du PSG"

"Neymar crache sur le maillot du PSG"

Reuters

Partira ou partira pas ? Toujours à Paris, malgré son désir de rejoindre le FC Barcelone, Neymar commence sérieusement à agacer un Jérôme Rothen qui n'a pas manié la langue de bois au moment d'évoquer la situation de la star auriverde.  

Ancien joueur du Paris Saint-Germain et aujourd'hui consultant chez RMC, Jérôme Rothen continue de porter un oeil attentif sur l'actualité de son club de coeur. Au cours d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien, l'ex-international français a notamment abordé le cas Neymar, lequel souhaite quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, deux ans seulement après son arrivée à Paris. "Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde. Ca se voit dès qu'il est sur le terrain : c'est incroyable ce qu'il peut faire avec un ballon. Il est déterminant pour faire gagner son équipe", a confié en préambule Rothen, avant de mettre les pieds dans le plat et de dézinguer la star auriverde.

"Mais il a oublié l'essentiel: il est dans un club, qui lui octroie des conditions de vie incroyables. Quand il dit que le meilleur souvenir de sa carrière, c'est sa remontada avec le FC Barcelone, qui est la plus grosse désillusion de l'histoire du PSG, c'est dégueulasse. Les insultes vont trop loin, mais les supporters ont raison de ne pas laisser passer ça. Il est intelligent Neymar. Il a dit ça sciemment pour que les supporters appuient son départ. Qu'est-ce que c'est que cette attitude ?", a-t-il poursuivi, faisant référence à l'interview du Brésilien, où il désigne la "remontada" barcelonaise face au PSG (6-1) comme son meilleur souvenir de footballeur.

"Le club fait en sorte qu'il parte..."

Tant et si bien que pour le consultant RMC, difficile de voir "Ney" continuer sa carrière au Paris Saint-Germain. "Comment voulez-vous qu'il reste alors qu'il n'a plus envie d'être à Paris ? Le club fait en sorte qu'il parte... J'ai plein de gens dans mon entourage qui l'appréciaient. Je parle au passé, car il crache sur son maillot et sur ces gens qui dépensent une bonne partie de leur salaire pour leurs abonnements, qui payent le salaire de Neymar", s'est agacé l'ancien Monégasque.

"Il va partir. Les discussions ne portent que sur les modalités financières, les concessions. La meilleure des choses c'est qu'il parte le plus vite possible pour passer à autre chose. Ce sera une perte, car n'importe quelle équipe est plus forte avec Neymar que sans. Mais le PSG ne souffre pas d'un déficit de talents, plutôt d'un manque de cohésion du collectif. Donc espérons que son départ resserrera les rangs. Mbappé doit encore monter en puissance cette année et prendre le contrôle de l'équipe. Le départ de Neymar doit permettre de construire un collectif très fort. Surtout si Coutinho arrive". Depuis, Coutinho a été prêté du côté du Bayern Munich, tandis que Neymar a repris l'entrainement collectif avec les champions de France en titre...

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X