• Sala va leur manquer

    Sala
    C’est officiel: Emiliano Sala est désormais un joueur de Cardiff City. Assurément une grosse perte pour le FC Nantes.

    Vahid Halilhodzic n’a pas caché sa résignation, vendredi face à la presse, quant au transfert annoncé d’Emiliano Sala à Cardiff. Le coach bosnien du FCN se savait d’ores et déjà contraint de composer sans son meilleur buteur – auteur de 12 réalisations en L1 cette saison – et ce sans la moindre assurance de recrue alternative. Un flou qui en dit long sur les conséquences probables du départ du grand argentin pour les Canaris.

    « Après avoir fait vibrer le Stade de la Beaujoire durant ces trois dernières années, Emiliano Sala a souhaité quitter le FC Nantes afin d’évoluer dans sa carrière professionnelle, et s’engage avec Cardiff City, note avec nostalgie le club, ce samedi soir, via son compte Twitter. La direction et l’ensemble du FC Nantes remercient chaleureusement Emiliano Sala et lui souhaitent beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière. »


    A 28 ans, l’intéressé s’est engagé ce samedi pour trois ans et demi en faveur de l’actuel 18e de Premier League. Un club gallois qui devrait le payer 300 000 euros par mois environ – soit un salaire multiplié par six. Les Nantais, eux, s’apprêtent à toucher un chèque de 17 millions d’euros, plus deux millions de bonus, à partager néanmoins avec le précédent club du buteur, les Girondins de Bordeaux. En trois ans et demi et 133 matches disputés sous le maillot des Canaris, Emiliano Sala aura inscrit 48 buts toutes compétitions confondues.

       

    Commentaires