• Sarabia, bientôt Parisien ?

    Pablo Sarabia
    Si l'avenir de Neymar focalise l'attention, le Paris Saint-Germain s'active aussi pour façonner au plus vite son effectif 2019-2020. Pour l'heure, aucun dossier brûlant n'est réglé, mais le club de la capitale aurait avancé en parallèle sur la piste menant à Pablo Sarabia, élément-clé du FC Séville.

    A quoi ressemblera le onze-type du Paris Saint-Germain en 2019-2020 ? Les certitudes sont finalement rares, et on peut simplement imaginer que Marquinhos et Thiago Silva ont de fortes chances de composer la charnière défensive, que Juan Bernat sera toujours là, tout comme Marco Verratti, Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Pour ce qui concerne les autres joueurs de l’effectif, de Neymar à Alphonse Areola, en passant par Presnel Kimpembe, Edinson Cavani, Julian Draxler, Thomas Meunier, Daniel Alves, Leandro Paredes et quelques autres, c’est le flou le plus total. Pourtant, la reprise de l’entraînement approche à grands pas (8 juillet), et Thomas Tuchel, comme tout entraîneur, souhaiterait pouvoir disposer des joueurs véritablement concernés par le prochain exercice au plus vite.

    Inévitablement, des recrues sont donc attendues, et c’est le travail de titan qui attend désormais le nouveau directeur sportif Leonardo. Le Brésilien occupe le devant de la scène désormais, et devra finaliser au plus vite certains dossiers. Or, d’après les informations glanées par L’Equipe, outre les contacts avec l’Ajax Amsterdam pour Matthijs de Ligt, la signature espérée d’Ander Herrera (Manchester United) ou encore l’arrivée d’Allan (SSC Naples), le successeur d’Antero Henrique négocierait aussi la venue éventuelle de Pablo Sarabia. Le milieu de terrain offensif du FC Séville vient sans doute de terminer sa meilleure saison d’un point de vue individuel, avec notamment 13 buts et 13 passes décisives en Liga.


    Cet ancien du Real Madrid est capable d’évoluer dans l’axe, à droite ou à gauche sans aucun problème, et représenterait inévitablement une option de qualité pour Thomas Tuchel. D’autant plus si l’Allemand voit partir son compatriote Julian Draxler. Surtout, cette éventualité nommée Sarabia serait bonne à prendre pour les finances du Paris Saint-Germain, toujours surveillées de près par le gendarme financier de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Car l’international espagnol disposerait d’une clause libératoire fixée à 18 millions d’euros seulement, soit une somme très abordable pour les caisses franciliennes. Une aubaine à ne pas manquer pour un joueur aussi performant au cours des derniers mois ?

    Commentaires