Samedi 25 octobre 2014
20:02 -

Real Madrid - Barcelone : les notes du match

- FOOTMERCATO.NET

Dans un match engagé, le Real Madrid a fait tomber le FC Barcelone à Bernabéu (3-1) grâce à des réalisations de Ronaldo, Pepe et Benzema. Pourtant, Neymar avait ouvert le score rapidement pour les Catalans.
C'était l'une des rencontres les plus attendues par la planète football. Le premier clasico de la saison mettait aux prises le Real Madrid et le FC Barcelone. Forts de cinq succès consécutifs, les Madrilènes, troisièmes, accueillaient leurs meilleurs ennemis Blaugranas, leaders de la Liga. En 84 (...)



19:48 -

La mise au point de la LFP sur les drapeaux régionaux

- FOOTMERCATO.NET

L'arrêté préfectoral interdisant « le port, la détention et l'utilisation de tout objet ou vêtement à l'effigie de la Corse ou d'un club sportif corse » à l'occasion de la rencontre entre Nice et Bastia semble avoir déclenché un besoin de justification du côté de la LFP.
« La Ligue n'a jamais interdit et n'interdira jamais les drapeaux dans les stades, qu'ils soient corses, bretons, basques ou encore occitans, avant, pendant ou après les matches. Il s'agit là de l'expression d'une identité que la Ligue n'a (...)



19:17 -

PSG - Bordeaux : les notes du match

- FOOTMERCATO.NET

Au terme d'un match rocambolesque marqué par deux expulsions et autant de pénaltys, le PSG est sorti vainqueur de son duel face à Bordeaux (3-0). Le double champion de France est désormais à quatre points du leader marseillais.
Un choc. Tel était présenté ce PSG-Bordeaux, opposition entre deux membres du podium de Ligue 1. Dauphin de l'OM, le double champion de France en titre le PSG était à la recherche d'un deuxième succès consécutif face à des Bordelais en petite forme, quant à eux désireux (...)



19:06 -

Paul Gascoigne admis d'urgence à l'hôpital

- FOOTMERCATO.NET

Nous connaissions les problèmes de Paul Gascoigne avec l'alcool, et l'ancienne grande gueule du football anglais a fait une rechute. D'après le Sun, le virevoltant milieu anglais a été hospitalisé d'urgence, pour trois jours, après intervention à son domicile, à Poole, dans le Dorset, jeudi dernier.
Une source du quotidien indique également les circonstances de l'arrivée de Gascoigne à l'hopital : « Paul est arrivé à l'hôpital dans les environs des 3 heures du matin entouré par la police et les médecins. Il (...)



18:34 -

Le groupe de l'OL face à l'OM !

- FOOTMERCATO.NET

Choc offensif ce dimanche soir au Stade de Gerland. Meilleure attaque de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se rend en terres rhodaniennes pour y défier l'Olympique Lyonnais, deuxième attaque la plus prolifique de tout l'Hexagone.
Alors, pour cette affiche de rêve, quels joueurs a convoqué l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier ? La réponse ci-dessous.
Groupe OL :
Lopes - Gorgelin - Jallet - Umtiti - Koné.B - Bisevac - Bedimo - Zeffane - Tolisso - Gonalons - Mvuemba - Ferri - Gourcuff - Malbranque (...)



18:21 -

PSG : Thiago Motta et van der Wiel suspendus face à l'OM

- FOOTMERCATO.NET

Autre absence de taille pour le prochain Clasico du 9 novembre prochain entre l'OM et le PSG, côté parisien. Thiago Motta manquera à l'appel suite à un nouveau carton jaune reçu contre Bordeaux.
L'autre concerné est Grégory Van der Wiel, le latéral néerlandais, après son carton rouge sur une faute sur Khazri. Marco Verratti, le dernier sous peine de suspension, a quant à lui été préservé en cédant sa place à Yohan (...)



18:09 -

CAN 2015 : Bedimo favorable à l'annulation

- FOOTMERCATO.NET

Véritable fléau depuis la rentrée, Ebola n'a toujours pas fini d'inquiéter le monde du football. Dirigeants, agents, joueurs, entraîneurs,... tous un regard sur la question et évidemment la perspective de la CAN qui va arriver en janvier prochain fait débat. Interrogé sur l'Équipe 21, Henri Bedimo, le Camerounais, donne son avis.
« Je comprends les réticences du Maroc. Il faut prendre toutes les précautions. Il y aura des déplacements massifs de supporters. C'est aux autorités de la CAF (Confédération (...)



18:05 -

Premier League : Arsenal se relance, Southampton impressionne, Liverpool patine

- FOOTMERCATO.NET

Nouvelle journée de Premier League ce samedi avec quatre matches au programme ! Arsenal n'a pas tremblé face à Sunderland (2-0), Southampton confirme son excellente forme devant Hull City (1-0) alors que Liverpool s'enlise encore (0-0).
Après la défaite de Manchester City plus tôt dans la journée, Arsenal avait l'occasion de refaire un peu son retard sur l'équipe dirigée par manuel Pellegrini. Et les Gunners, qui restaient sur une série de quatre matches sans victoire en championnat, n'ont pas boudé (...)



17:26 -

Bundesliga : Dortmund sombre à nouveau, la folie Stuttgart !

- FOOTMERCATO.NET

9e journée de Bundesliga cet après-midi avec cinq affiches qui se disputaient à 15h30. Empêtré à la 14e place du championnat, le Borussia Dortmund s'est incliné à domicile contre Hanovre (0-1). La lourde défaite de Hambourg contre le Herta Berlin (3-0) maintient un certain statu quo mais c'était sans compter sur le match du jour.
Englué à une 15e place indigne de son rang, le VfB Stuttgart a bien cru chuter encore une fois sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Mené 4-3 jusqu'à la 81e minute, la (...)



16:38 -

Liverpool : les fans échangent leur maillot de Balotelli !

- FOOTMERCATO.NET

Drôle d'initiative de la part des fans des Reds. Toujours sous le choc après son échange de maillot avec Pepe, à la mi-temps de Liverpool-Real Madrid, mardi dernier, ces derniers ont adressé un clin d'œil à Super Mario avant la réception d'Hull City.
Devant Anfield, on peut donc apercevoir un stand tenu par une société de paris en Irlande : Paddy Power. Le principe est simple, un supporter de Liverpool peut, en l'échange du maillot floqué de Balotelli, faire un troc avec celui d'anciennes gloires du club (...)



16:31 -

À Lens, les jeunes prennent le pouvoir !

- FOOTMERCATO.NET

En l'absence de cadres, Antoine Kombouaré devait s'appuyer sur des débutants pour espérer faire un résultat à Toulouse. En affichant une solidarité sans faille, les jeunes lensois ont impressionné. Retour sur la sortie de la classe biberon du RC Lens.
Socrate disait rien « n'est trop difficile pour la jeunesse ». Hier soir, il semblerait que les paroles du penseur antique aient été entendues par les joueurs du RC Lens qui sont allés chercher la victoire au Stadium face au Toulouse FC (0-2). Privé de (...)



16:01 -

Ligue 2 : Troyes vient à bout de Dijon

- FOOTMERCATO.NET

Choc de haut tableau en Ligue 2 cet après-midi, comptant pour la 12e journée, qui mettait au prise Dijon, leader avant la rencontre, à Troyes, quatrième.
Et c'est la formation de l'Aube qui l'a emporté sur ses terres devant les Bourguignons (1-0), sur un but de Bienvenu (56e). Au classement, Dijon conserve sa place de leader devant son nouveau dauphin, son tombeur du jour, Troyes, qui pointe à deux (...)



16:00 -

CR7 et le Real Madrid vous rapportent gros !

- FOOTMERCATO.NET

Choc de rêve ce samedi en Liga. À 18h, toute l'Europe du foot aura les yeux rivés sur le Stade Santiago Bernabéu, où le Real Madrid accueille le FC Barcelone. Une affiche de gala, entre deux des équipes phares du football continental. Karim Benzema contre Luis Suarez, Andres Iniesta face à Luka Modric, Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi... Les matches dans le match seront légions.
Distancés de quatre points au classement du championnat, les Merengues savent qu'ils peuvent se rapprocher grandement (...)



15:46 -

PSG : la révélation de Zamparini sur Pastore

- FOOTMERCATO.NET

Transfert le plus cher de la Ligue 1, avant l'arrivée de Falcao et d'Edinson Cavani, Javier Pastore avait du mal à justifier ce statut. Une bonne première partie de saison sous les ordres d'Antoine Kombouaré et puis plus rien... Son ancien président à Palerme, Maurizio Zamparini, avec qui il entretient des relations très étroites, est d'ailleurs revenu, pour Tuttosport, sur le transfert de son poulain en France, révélant que d'autres pistes étaient à l'étude. Il assure dans le même temps que l'Argentin a (...)



15:38 -

Premier League : Amalfitano et Sakho font plier Manchester City !

- FOOTMERCATO.NET

Dans un match engagé, West Ham et ses anciens de Ligue 1 ont fait plier l'ogre mancunien à Upton Park (2-1).
Revoilà Amalfitano ! Après avoir inscrit une réalisation importante dans la victoire de West Ham face à Liverpool (3-1) en tout début de saison, Morgan Amalfitano a refait des siennes en offrant la victoire aux Hammers face à Manchester City (2-1). Le début de match voyait West Ham exercer un pressing tout terrain, maintenant la pression sur le favori du jour, Manchester City. Dans la fin de (...)



14:57 -

Chelsea : Mourinho veut y croire pour Diego Costa

- FOOTMERCATO.NET

Atteint d'un virus à l'estomac, qui l'a obligé à se rendre à l'hôpital, qui a succédé à une blessure à l'aine, il n'en reste pas pour le moins forfait pour le choc de demain contre Manchester United. José Mourinho, par ailleurs, a refusé d'évoquer tout forfait pour son attaquant.
« Il y a une chance, il a une petite chance de jouer. Au même titre que Ramires et Obi Mikel mais la seule chose qui puisse être officielle est que Loic Rémy est, lui, forfait. », confie-t-il en conférence de presse. Mais la situation (...)



14:32 -

Man Utd : Cleverley définitivement vendu ?

- FOOTMERCATO.NET

Grand espoir du football anglais, qui tarde à se faire un nom sur la scène internationale, depuis ses débuts chez les professionnels en 2009, Tom Cleverley (25 ans) pourrait définitivement plier bagage dans son club d'accueil, Aston Villa.
Le joueur, devenu indésirable pour la direction mancunienne et écarté par Van Gaal lui-même, reste donc les petits papiers de son manager à Aston Villa, Paul Lambert. Dans une entrevue au Guardian, il l'a confirmé et a indiqué qu'il restait dans ses plans et qu'il (...)



13:30 -

Nice : Puel ne regrette pas ses choix

- FOOTMERCATO.NET

Ancien entraîneur de Lyon, qui a amené le club rhodanien jusqu'en demi-finale de Ligue des Champions en 2010, Claude Puel ne regrette en rien ses choix de carrière, comme pour signer dans un club en reconstruction, Nice, en 2012. Pour rappel, l'ancien joueur de Monaco, aurait pu signer à Porto, l'année où le club de José Mourinho remportait sa deuxième Ligue des Champions de son histoire. Il est d'ailleurs revenu par le biais de l'Équipe sur cette anecdote.
« Refuser Porto, c'était risquer de ne (...)



12:32 -

Juventus : Evra blessé !

- FOOTMERCATO.NET

Coup dur pour la Vieille Dame. Son international français Patrice Evra (33 ans), arrivé en provenance de Manchester United cet été, est forfait pour la rencontre face à Palerme demain.
Touché à la cuisse gauche, l'ancien Monégasque passera des examens complémentaires lundi prochain pour déterminer la gravité de sa blessure.



12:04 -

OL : Jallet confirme les contacts récents avec l'OM

- FOOTMERCATO.NET

Le réseau des joueurs du Paris Saint-Germain faisant le chemin inverse vers l'ennemi juré, Marseille, aurait pu s'élargir et ce dès cet été. Après Frédéric Déhu, Fabrice Fiorèse, Modeste M'Bami et compagnie, Christophe Jallet, qui a préféré signer à Lyon, est revenu pour la Provence sur les rumeurs l'envoyant sur la Canebière.
« J'ai toujours senti que l'OM aimait mon profil et aurait souhaité m'accueillir. C'était difficile, j'étais en place à Paris. J'y ai passé d'excellentes années, je ne regrette pas. À (...)



11:38 -

Man City : Mangala pas étonné par la Premier League

- FOOTMERCATO.NET

Il s'y attendait, il a été servi. Le défenseur le plus cher de l'histoire du football (53 M€, Ndlr.), Eliaquim Mangala, n'est cependant pas étonné par le niveau de la Premier League. Et l'ancien de Porto a relevé, pour l'Équipe, les différences d'intensité et physiques qu'il peut exister entre le Portugal et l'Angleterre.
« Oui car il y a une différence : dans le duel, souvent l'attaquant va retirer son pied en se disant (au Portugal, Ndlr.) : « Ça ne sert à rien, si je mets mon pied, comme le défenseur est (...)



11:08 -

Affaire PSG-Lens : l'arbitre sanctionné ?

- FOOTMERCATO.NET

Ce Lens-PSG, de la semaine dernière, continue d'agiter le football français. Après la diffusion par J+1, lundi dernier, des propos tenus par le président de la LFP, Frédéric Thiriez à Nasser Al-Khelaïfi, le directeur de la DTA (Direction Technique de l'Arbitrage, Ndlr.) s'est exprimé sur le sujet quant à une éventuelle sanction.
« On a décidé de mettre Nicolas (Rainville) au repos ce week-end. Il a conscience de ne pas avoir fait une bonne prestation lors de Lens-PSG. À la direction technique de (...)



10:40 -

EdF : Benjamin Mendy postule pour l'Euro 2016

- FOOTMERCATO.NET

Le yin et le yang. C'est ce qui peut caractériser le contraste des deux dernières saisons de Benjamin Mendy. Étincelant avec l'OM en ce début d'exercice, l'ancien Havrais, sous les ordres de Marcelo Bielsa, est passé du statut d'espoir décevant à potentiel international.
Et au cours d'un entretien accordé au journal l'Équipe, le défenseur n'a pas caché ses ambitions : « En 2016, je me dis pourquoi pas. Mais ce n'est pas avec la bouche, mais sur le terrain que je vais devoir prouver », confie-t-il. Il ne (...)



10:06 -

Juventus : Pogba n'a toujours pas signé

- FOOTMERCATO.NET

Les presses italiennes et françaises s'étaient enflammées hier suite à l'annonce de la prolongation du milieu de terrain de la Juve Paul Pogba jusqu'en 2019. C'est l'administrateur délégué de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta, qui l'avait déclaré au cours d'une assemblée des actionnaires.
Mais, selon L'Équipe, il n'y encore rien d'officiel puisque certains points restent à régler sur la situation de « la Pioche », qui n'aurait toujours pas signé son (...)



09:31 -

Valence : Peter Lim signe le rachat du club !

- FOOTMERCATO.NET

Annoncé depuis mai dernier, l'homme d'affaires singapourien Peter Lim a, comme l'a annoncé la Bankia, trouvé un accord quant à un rachat du FC Valence.
Il a acheté 70% des actions du club, avec sa société Meriton Capital Limited. Cet accord doit tout de même être validé par les autorités espagnoles.
Bankia, Valencia CF y Meriton firman los contratos para la refinanciación de la deuda del club http://t.co/vSsf8moFux
— Bankia (@Bankia) 24 Octobre (...)



09:26 -

OM : Benjamin Mendy analyse l'échec de sa première saison et savoure son renouveau

- FOOTMERCATO.NET

Benjamin Mendy a vécu une première saison pour le moins compliquée à l'Olympique de Marseille. Alors qu'il revit sur cet exercice sous la houlette de Bielsa, le jeune latéral est revenu sur ses difficultés passées.
À l'été 2013, Benjamin Mendy rejoignait l'Olympique de Marseille, auréolé de l'étiquette de grand espoir français. Le juste saut de qualité que le jeune latéral venu du Havre n'a pas su assumer dans un premier temps. Décevant la saison passée, il n'est simplement pas apparu au niveau qu'on lui (...)



09:04 -

Info FM : Nancy lorgne sur une sensation de L1 norvégienne

- FOOTMERCATO.NET

Si elle possède l'actuel co-meilleur buteur de Ligue 2 en la personne de Mana Dembélé (7 réalisations), l'AS Nancy Lorraine pourrait bien chercher à renforcer son secteur offensif en janvier. Selon nos informations, le club lorrain creuse la piste menant à Franck Boli (20 ans). Cet attaquant polyvalent, représenté en France par l'agence Elite Career Management, évolue en Norvège, à Stabæk.
Il réalise une excellente saison avec 11 buts en 26 matches de Tippeligaen. Sous contrat jusqu'en 2017, l'Ivoirien, (...)



Vendredi 24 octobre 2014
23:19 -

ASSE : Saint-Maximin bientôt en Serie A ?

- FOOTMERCATO.NET

À 17 ans, Allan Saint-Maximim attire la curiosité de plusieurs clubs européens. L'inter Milan serait déjà sur les rangs pour le recrutement du talent stéphanois, a annoncé ce vendredi Sportmediaset.
L'attaquant vaudrait sept millions d'euros, a indiqué le média transalpin. Depuis le début de la saison, il a joué quatre matches de Ligue 1 dont deux en tant que titulaire. Reste à savoir si Saint-Etienne acceptera de se séparer de son grand (...)



22:41 -

Enyeama milite pour le report de la CAN 2015 !

- FOOTMERCATO.NET

Interrogé en zone mixte après le match face à Everton en Europa League (0-0), le portier lillois, Vincent Enyeama s'est positionné en faveur du report de la CAN 2015 en raison du virus Ebola et des risques de contamination :
« J'espère vraiment qu'elle n'aura pas lieu avec tous les gens qui vont grouiller autour, mais je ne suis pas la CAF, je ne suis pas celui qui prend les décisions. C'est risqué pour tout le monde, car tu pars en Afrique où tout le monde te prend dans ses bras et te tape dans la (...)



22:22 -

Ligue 1 : Lens se relance à Toulouse !

- FOOTMERCATO.NET

Ouverture de la 11e journée de Ligue 1 ce soir avec une rencontre entre Toulouse et le RC Lens. Battu au Stade de France la semaine par le PSG, Lens, dernier du classement au coup d'envoi, s'est rassuré ce soir au Stadium en s'imposant 2-0 avec une équipe pourtant remaniée.
Très entreprenants ce soir, les Lensois ont rapidement ouvert le score grâce à El-Jadeyaoui (11e). Avant la pause, Bourigeaud doublera la marque (27e) pour le Racing. Malgré sa domination sur la rencontre, Toulouse ne reviendra (...)








Partager
Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:

Contact     | © Copyright of LiveFoot.fr

FootMercato.net sur livefoot.fr

Revenir en Haut