Lundi 15 septembre 2014
23:20 -

FIFA : un Français candidat à la présidence !

- FOOTMERCATO.NET

Sepp Blatter briguant un cinquième mandat à la tête de la Fédération Internationale de Football (FIFA), rares étaient ceux à vouloir s'opposer à la volonté du tout-puissant dirigeant, Michel Platini ayant par exemple renoncé à se présenter.
Mais un autre français a lui décidé de tenter sa chance, en la personne de Jérôme Champagne. En effet, par le passé vice-secrétaire de la FIFA et directeur des relations internationales, l'homme de 56 ans a annoncé qu'il était lui aussi candidat. L'élection se tiendra le (...)



22:51 -

PL : Ben Arfa et Hull City tenus en échec par West Ham

- FOOTMERCATO.NET

Dernier match de la quatrième journée de Premier League ce lundi soir, avec pour boucler la boucle une affiche opposant Hull City à West Ham. Pas le match le plus glamour certes, mais une rencontre pouvant permettre à Hatem Ben Arfa de réaliser ses grands débuts avec les Tigers.
Et s'il n'était pas titulaire, le milieu offensif est entré en cours de rencontre, participant aux dix dernières minutes du match. À noter par ailleurs l'entrée en jeu d'Amalfitano (87e) pour West Ham. Pour ce qui est du (...)



22:35 -

Zidane et les critiques sur Benzema...

- FOOTMERCATO.NET

Karim Benzema a été la cible des critiques ce week-end, suite à son match raté face à l'Atlético Madrid (défaite 1-2 du Real Madrid dans le derby). Zidane parti coacher le Real Castilla, l'attaquant paie-t-il l'absence de celui qui le conseillait la saison dernière ? Zizou ne croit pas à cette théorie :
« C'est l'attaquant numéro un du Real Madrid. Les critiques seront là car il n'a pas marqué dernièrement. Il en est conscient, il doit marquer des buts. Il sait ce qu'il est, qu'on attend beaucoup de lui. On (...)



22:23 -

Ligue 2 : Auxerre domine Troyes !

- FOOTMERCATO.NET

Leader de Ligue 2, Troyes apparaissait comme le favori logique du derby l'opposant ce lundi soir à Auxerre, quinzième du championnat au coup d'envoi de la 6ème journée. Et pourtant, ce sont bien les Icaunais qui l'ont emporté (1-2).
Dans le sillage d'un Mbombo Lokwa auteur d'un doublé (35e, 65e), l'AJA s'impose face à l'ESTAC malgré la réduction du score signée Nivet (81e). Troyes perd donc le fauteuil de leader, au profit de Dijon.
Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue (...)



22:04 -

Arsenal : il faut sauver le soldat Özil

- FOOTMERCATO.NET

Recruté pour 50 M€ à l'été 2013, Mesut Özil n'arrive pas à retrouver de sa superbe. Le milieu international allemand n'est pas au mieux à Arsenal tout comme en sélection, et les critiques pleuvent à son encontre.
« Quelle déception ! Déjà épinglé cette saison pour sa prestation transparente contre Leicester, il a récidivé face à Man City cet après-midi. Peu disponible, il a donné l'impression de se cacher, laissant Wilshere et Alexis conduire les offensives des Gunners. Et quand il a eu le ballon, il a affiché (...)



21:57 -

Officiel : l'AS Roma blinde Gervinho !

- FOOTMERCATO.NET

Auteur de 10 buts en 35 matches de Serie A depuis son arrivée à l'AS Roma à l'été 2013, Gervinho s'est imposé comme l'un des moteurs du groupe giallorosso. C'est donc fort logiquement que le club de la Louve l'a récompensé de tous ses efforts, avec une prolongation de contrat :
« Le contrat de Gervais Yao Kouassi (Gervinho) a été prolongé. Un accord a été trouvé entre l'AS Roma SpA et le joueur pour une prolongation d'une saison. Le nouvel accord prévoit une fin de contrat au 30 juin 2018 », indiquent les (...)



20:59 -

Man City dévoile son nouveau maillot Third !

- FOOTMERCATO.NET

Après le Paris Saint-Germain, c'est au tour de Manchester City de montrer ce lundi son tout nouveau maillot Third.
Si la plupart des clubs ont déjà montré leurs différents jeux de maillot, certaines écuries avaient décidé d'attendre un peu, ne dévoilant pas toutes leurs tuniques. Le Paris Saint-Germain a ainsi révélé son maillot Third il y a quelques heures, avant la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une stratégie bien réfléchie par l'équipementier Nike, qui en a fait de (...)



20:39 -

Toni Kroos n'est pas regretté au Bayern

- FOOTMERCATO.NET

Le 17 juillet dernier, le Real Madrid officialisait la venue du milieu de terrain tout juste auréolé du titre de champion du monde, Toni Kroos. Un départ qui semblait à première vue affaiblir l'entrejeu bavarois tant l'Allemand a enchaîné les bonnes prestations au Bayern. Mais il semblerait qu'il ne soit pas regretté, si l'on en croit les propos de Philipp Lahm.
« Je ne regrette pas Toni. C'est le football : les joueurs vont et viennent. Je suis dans le foot depuis assez longtemps pour ne pas regretter (...)



20:05 -

PSG : les émotions de van der Wiel avant l'Ajax

- FOOTMERCATO.NET

Avant de venir au Paris Saint-Germain, van der Wiel évoluait à l'Ajax Amsterdam. Le Néerlandais y a même passé toute sa carrière et aborde ainsi la rencontre de Ligue des Champions mercredi avec une émotion toute particulière, comme il l'a avoué dans les colonnes du Parisien. « C'est étrange. J'ai joué là-bas dès l'âge de 8 ans et jusqu'à 24 ans, au moment de mon transfert à Paris. Ça va être bizarre de jouer contre eux car j'ai encore beaucoup d'amis là-bas. En réalité, je connais tout le monde » a-t-il confié. (...)



20:03 -

Zidane raconte ses débuts diffiicles comme coach et répond fermement à Le Graët !

- FOOTMERCATO.NET

Au cours d'un entretien accordé à RMC, Zinedine Zidane s'est confié en toute sincérité. Ses débuts compliqués à la tête du Real Madrid Castilla, ses discussions avec Bordeaux, les rêves OM et Équipe de France... L'ancien meneur de jeu des Bleus dit tout.
Après trois défaites en trois matches de championnat, le Real Madrid Castilla de Zinedine Zidane a enfin connu la victoire ce weekend ! Face à Trival, les jeunes pousses merengues ont réussi à l'emporter (3-1). Une bonne nouvelle pour Zizou, qui voyait (...)



19:49 -

Bordeaux : un attaquant à l'essai !

- FOOTMERCATO.NET

Décidément, c'est le jour des essais en France ! Alors qu'Alou Diarra et Salim Baghdad sont tous les deux testés par l'AS Nancy-Lorraine, c'est au tour des Girondins de Bordeaux de mettre un joueur à l'essai :
« Les Girondins vont avoir quelques jours pour évoluer le potentiel d'Adrien Lecomte, jeune attaquant de 22 ans de l'AJ Petite île, club de l'île de la Réunion. Actuellement deuxième meilleur buteur du championnat de la Réunion avec 11 buts, Adrien Lecomte est arrivé à Bordeaux pour ce qu'on appelle (...)



19:26 -

France : Zidane juge la retraite de Ribéry

- FOOTMERCATO.NET

Franck Ribéry l'a confirmé, il ne souhaite plus porter le maillot de l'équipe de France. Un choix qui a fait jaser, bon nombre de spécialistes donnant leur opinion. Et c'est aujourd'hui au tour de Zinedine Zidane de faire part de son avis sur la question :
« C'est un joueur qui peut encore apporter beaucoup à cette équipe. On a tous été surpris de sa décision. Mais quand un joueur ne veut pas venir, il ne faut pas le forcer. Il faut respecter son choix. Et puis, peut-être qu'il reviendra, même si je ne (...)



18:54 -

Le coach de Hull City défend Hatem Ben Arfa

- FOOTMERCATO.NET

En ce moment, peu de personnes montent au créneau pour défendre Hatem Ben Arfa. Dernièrement, Steve Bruce, l'entraîneur de Hull City, club qui l'accueille cette saison, a pris le parti de son nouveau joueur et n'a pas hésité à dénoncer les méthodes de la direction des Magpies.
« Je ne pense pas qu'il soit assez en forme pour pouvoir être titulaire parce que ça fait longtemps qu'il n'a pas joué pendant 90 minutes. Mais c'est ce qui arrive quand on est ostracisé en étant contraint de travailler avec les U21 » (...)



18:22 -

Barça : la nouvelle vie de Puyol commence

- FOOTMERCATO.NET

Tout jeune retraité, Carles Puyol n'en a pas pour autant quitté le FC Barcelone. L'ancien défenseur central s'est vu confier un rôle dans l'organigramme sportif du club catalan. Le site officiel des Blaugranas expliqué qu'il a débuté ce lundi dans ses nouvelles fonction d'adjoint à la direction sportive.
Il s'est notamment entretenu avec Andoni Zubizarreta avant d'aller observer, toujours avec lui, la session d'entraînement de l'équipe première, sous les ordres de Luis Enrique. Samedi, le natif de Viella (...)



18:01 -

OM : Labrune sort enfin du silence dans l'affaire Bielsa !

- FOOTMERCATO.NET

La réaction de Vincent Labrune après les déclarations de Marcelo Bielsa ces derniers jours était attendue. Le président de l'Olympique de Marseille a choisi le site officiel du club pour s'exprimer.
Vincent Labrune n'avait pas souhaité s'exprimer ce dimanche, après la victoire de l'Olympique de Marseille, en déplacement, face à Evian TG (1-3, 5e journée de Ligue 1). La réaction du président olympien aux récents propos de son entraîneur Marcelo Bielsa, concernant notamment le déroulement du dernier mercato (...)



18:01 -

Les bons débuts de Hoarau en Suisse !

- FOOTMERCATO.NET

Des débuts rêvés pour Guillaume Hoarau. L'ancien Parisien jouait son premier match avec les Young Boys de Berne en championnat suisse et est ressorti du terrain avec un large sourire. Non seulement son équipe a gagné 3 buts à 2 face à Lucerne, mais l'attaquant a délivré une passe décisive qui a donné la victoire aux siens à la 82e minute, alors qu'il était entré en jeu cinq minutes plus tôt.
« Trois buts, trois points, c'est l'essentiel ce soir. Le résultat est positif, on a bien bossé pendant ces deux (...)



17:43 -

PSG : l'agent de Verratti annonce la signature d'une prolongation de contrat !

- FOOTMERCATO.NET

Il ne manque plus que l'officialisation du Paris Saint-Germain, mais Marco Verratti a prolongé son bail avec les Rouge-et-Bleu
La nouvelle était dans l'air, elle est presque officielle. Sur son compte Twitter, l'agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, a indiqué que l'Italien a signé une prolongation de contrat. Désormais, l'international transalpin sera lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2019. Aucune précision quant à au salaire n'a filtré, mais tout porte à croire que le nouveau salaire du joueur sera (...)



17:33 -

Monaco se met au russe...

- FOOTMERCATO.NET

À défaut de faire parler d'elle en bien sur les terrains de Ligue 1 ces dernières semaines, l'AS Monaco tente de reprendre des couleurs en dehors des prés. Ce lundi, le club de la Principauté a ainsi lancé une déclinaison de son site, en version russe ce coup-ci.
Rien d'illogique évidemment, puisque l'actionnaire majoritaire et président de l'écurie du Rocher n'est autre que l'homme d'affaires russe Dmitry Rybolovlev. Ayant revu ses ambitions sportives à la baisse, l'ASM poursuit son développement sur la (...)



17:00 -

Real Madrid : James balaye la pression liée au prix de son transfert

- FOOTMERCATO.NET

Recruté pour près de 80 M€, James Rodriguez a confié se voir comme un joueur normal au sein du collectif du Real Madrid et souhaite se concentrer sur le terrain. C'est ce qu'il a déclaré en conférence de presse, en soulignant le fait que le prix élevé de son transfert ne lui posait pas de pression particulière.
« J'ai toujours rêvé de jouer ici au Real Madrid. J'espère tout donner pour rester longtemps ici. Le prix de mon transfert ne me pèse pas. Je veux seulement jouer, m'entraîner, je suis venu comme un (...)



16:31 -

Info FM : un joueur de Luzenac à l'essai à Nancy

- FOOTMERCATO.NET

Au terme d'un long combat, Luzenac a échoué à confirmer sa place en Ligue 2, strapontin pourtant acquis sur le pré. La clé sous la porte, les joueurs du LAP quittent donc le navire, et doivent se trouver des clubs où poursuivre leur carrière. Pour Salim Baghdad, c'est du côté de Nancy que l'aventure pourrait continuer.
En effet, selon nos informations, le milieu offensif de 22 ans est depuis aujourd'hui à l'essai au sein de la formation lorraine. Le joueur franco-algérien se retrouve ainsi à l'essai en (...)



15:46 -

Le bad boy Nicklas Bendtner balaye sa réputation et affiche ses ambitions à Wolfsburg

- FOOTMERCATO.NET

Dans les colonnes de Bild, Nicklas Bendtner s'est confié sur ses premiers pas à Wolfsburg.
Il traîne sa réputation comme un boulet. Nicklas Bendtner (26 ans), présenté comme un prometteur espoir à ses débuts à Arsenal, peine à justifier cette réputation. Cet été, libre de tout contrat, le Danois, qui a « perdu un an » chez les Gunners la saison passée, a donc décidé de relever un nouveau challenge, en Bundesliga, du côté de Wolfsburg. « Je veux apporter mon expérience et me donner à 100% à chaque match. J'ai (...)



15:26 -

Real/FC Séville : les récompenses de la Supercoupe d'Europe

- FOOTMERCATO.NET

Un mois après la rencontre, le Real Madrid et le FC Séville connaissent le montant de leur récompense attribuée par l'UEFA à l'occasion de la Supercoupe d'Europe.
Comme le fait savoir le site officiel de l'instance continentale, le club madrilène, vainqueur, touchera 3 M€. Le FC Séville, quant à lui, recevra 2,2 M€ après avoir perdu la rencontre à Cardiff le 12 août dernier.



14:42 -

L'UEFA dévoile les juteux revenus accordés à la Ligue des Champions et à l'Europa League !

- FOOTMERCATO.NET

L'UEFA vient de communiquer les montants qui seront distribués aux clubs participants aux compétitions européennes pour cette saison. Décryptage.
C'est la rentrée du football européen ! Alors l'UEFA a expliqué, sur son site internet, combien ses élèves, les clubs engagés dans les compétitions européennes, allaient gagner en 2014/15. Les chiffres n'ont pas changé par rapport à la saison passée. Pour la Ligue des champions, le montant net disponible pour les écuries participantes est de 910,3 M€. Ce total se (...)



14:24 -

LOSC : Lopes savoure son but

- FOOTMERCATO.NET

Dimanche, à Pierre-Mauroy, Rony Lopes a ouvert son compteur but en Ligue 1 en inscrivant son premier but face à Nantes après être entré en jeu à la mi-temps. Le jeune meneur de jeu de 18 ans était pleinement satisfait de sa réalisation et souhaitait poursuivre dans cette voie après plusieurs prestations très convaincantes.
« Je suis très content pour ce but mais surtout pour la victoire. J'ai beaucoup travaillé et cette réalisation va me motiver à continuer ainsi » a déclaré dans des propos relayés par (...)



13:59 -

Le procès de Laporta commence à Barcelone

- FOOTMERCATO.NET

Si le FC Barcelone a fait ses débuts sur les terrains avec 3 victoires en autant de journées, il y a également le procès de Joan Laporta qui a débuté ce lundi.
La direction de Sandro Rosell a en effet attaqué Joan Laporta et 16 de ses collaborateurs. Ceux-ci sont en effet accusés d'avoir laissé trop de pertes au FC Barcelone, une somme précisément estimée à 47,6 M€.



13:46 -

Ancelotti joue les pompiers de service pour Casillas et son Real Madrid

- FOOTMERCATO.NET

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a abordé les dossiers brûlants de l'actualité madrilène.
Samedi, le public du Santiago Bernabeu a sifflé copieusement Iker Casillas (33 ans). Le capitaine du Real Madrid est pointé du doigt depuis le début de la saison, comme en témoigne le récent sondage publié par Marca, qui révèle que 73,3% des supporters madrilènes souhaitent que la recrue estivale Keylor Navas (27 ans) prenne la relève. Face à cette situation compliquée à (...)



13:30 -

Monaco : Jardim préfère ne pas s'inquiéter

- FOOTMERCATO.NET

Interrogé en conférence de presse, à la veille de la réception du Bayer Leverkusen (1ère journée de Ligue des Champions), l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a refusé de répondre aux questions concernant sa situation personnelle et son avenir incertain.
« C'est important de souligner que le projet a changé. Les joueurs qui sont restés et le staff sont restés et travaillent toujours avec la même envie. Nous aimerions avoir d'autres solutions pour jouer cette C1, mais je crois que nous avons les (...)



12:51 -

Alou Diarra à l'essai en L2 !

- FOOTMERCATO.NET

Depuis la fin de son expérience à West Ham, Alou Diarra était libre de tout contrat. Depuis plusieurs semaines, on attendait ainsi le club qui daignerait l'accueillir en agent libre.
Et il se pourrait que l'ancien capitaine des Bleus puisse rebondir à l'AS Nancy Lorraine. Le milieu défensif est en effet à l'essai cette semaine à Nancy et disputait son premier entraînement ce lundi.
Alou #Diarra et @florent_zitte avant le premier entraînement #ASNL de l'ex-capitaine des Bleus (...)



12:49 -

Le coup de gueule de l'entraîneur de Luzenac

- FOOTMERCATO.NET

Condamné à repartir en DHR, Luzenac a vu son rêve de Ligue 2 se briser net. Et ça, le coach du LAP, Christophe Pelissier a du mal à l'accepter.
Le 10 septembre dernier, le club de Luzenac a touché le fond. Interdit de Ligue 2 et de National, le LAP doit désormais repartir en DHR. Un coup fatal pour la formation ariégeoise qui a dû mettre au chômage tous les joueurs de l'équipe première afin de s'appuyer sur son équipe B. Depuis, les témoignages se succèdent pour décrire le drame social dans lequel sont (...)



12:32 -

Bayern : Müller évoque l'intérêt de MU

- FOOTMERCATO.NET

Cet été, le nom de Thomas Müller a circulé autour de Manchester United. Courtisé par van Gaal, qu'il a eu sous ses ordres au Bayern Munich, l'attaquant est finalement resté en Bavière. Dans des propos relayés par le Guardian, il a cependant évoqué l'intérêt porté par la formation mancunienne.
« Je savais que Manchester United était intéressé. Mais Manchester s'est intéressé à beaucoup de joueurs cet été. Cet intérêt n'a mené nulle part car je venais de renouveler mon contrat (jusqu'en 2019), et le Bayern a été (...)








Partager
Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:



Contact     | © Copyright of LiveFoot.fr

Revenir en Haut