Samedi 19 avril 2014
22:36 -

Fair play financier : les clubs visés connus début mai

- FOOTMERCATO.NET

L'UEFA attaque cette année le grand chantier du Fair Play Financier qui est censé diminuer les inégalités de richesses entes les clubs européens. L'organe européen du football a communiqué par l'intermédiaire de son site officiel : « La chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) s'est réunie pendant deux jours, la semaine dernière, dans le but de délibérer sur les enquêtes menées sur le fair-play financier. Les délibérations sont toujours en cours et les conclusions de la (...)



22:15 -

OL : Aulas réagit au penalty sur twitter, et il n'est pas content…;

- FOOTMERCATO.NET

Jean-Michel Aulas n'a semble-t-il pas apprécié le penalty accordé au PSG suite à la faute du gardien lyonnais Anthony Lopes sur Lucas. Pour le président lyonnais, la faute a eu lieu en dehors de la surface et l'arbitre aurait dû se contenter de siffler un simple coup franc. Pour rappel des règles du football à JMA, l'important n'est pas de savoir où la faute commence mais où elle finit, et Lopes peut remercier l'arbitre de n'avoir sorti qu'un jaune alors qu'une expulsion aurait très bien pu être (...)



21:53 -

La Real Sociedad de justesse face à l'Espanyol

- FOOTMERCATO.NET

Largué dans la course à la qualification à la prochaine Ligue des Champions, la Real Sociedad réalise une fin de saison décidément bien compliquée en Liga BBVA. Pour le compte de la 34e journée du championnat espagnol, les basques recevaient ce soir l'Espanyol Barcelone et sont parvenus à empoter les trois points dans le temps additionnel du match grâce à Carlos Vela. Menés au score dès la 23e minute par une réalisation de Cordoba, les joueurs de San Sebastian suite un csc de Lanzarote avant donc que le (...)



21:45 -

FC Barcelone : une nouvelle affaire éclabousse Sandro Rosell

- FOOTMERCATO.NET

Le quotidien anglais Daily Telegraph vient de lâcher une bombe. Alors que Sandro Rosell a été contraint de démissionner de la présidence du FC Barcelone suite à l'affaire Neymar, le titre de presse anglaise affirme aujourd'hui que l'ancien président barcelonais aurait effectué un virement de 2,4 millions d'euros en 2011 vers le compte de la fille de celui qui était à l'époque le président de Confédération Brésilienne de Football Ricardo Teixeira. A noter que la fille de ce dernier, Antonia Wigand Teixeira, (...)



20:49 -

Chelsea : l'incroyable fin de série de José Mourinho !

- FOOTMERCATO.NET

En chutant à Stamford Bridge face à la lanterne rouge Sunderland ce samedi (2-1), Chelsea a peut-être dit adieu à ses rêves de titre en Premier League. Mais au-delà de l'aspect sportif, cette défaite risque de rester en travers de la gorge de José Mourinho. Avant ce samedi 19 avril, The Special One n'avait en effet jamais perdu sur la pelouse de Stamford Bridge en Premier League. Entre 2004 et 2008 et depuis son retour cette saison, le Portugais restait sur une série de 77 matches sans revers dans (...)



20:34 -

Wilfried Bony, ce serial buteur qui va sauver Swansea

- FOOTMERCATO.NET

Auteur d'un doublé salvateur ce samedi face à Newcastle, Wilfried Bony a illuminé la saison de Swansea et s'est imposé comme l'une des révélations de cette saison de Premier League. L'été dernier, Wilfried Bony débarquait en Premier League, avec une réputation de serial buteur forgée en Eredivisie, sous les couleurs du Vitesse Arnhem. Une réputation qui s'accompagnait cependant d'incertitude, au vu du nombre de goleadors venus se casser les dents dans les championnats majeurs après des périodes fastes en (...)



20:23 -

Premier League : Chelsea chute à domicile contre la lanterne rouge !

- FOOTMERCATO.NET

Sale journée pour José Mourinho et les Blues. Alors que Chelsea avait l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Premier League avant le déplacement de Liverpool à Norwich (demain 13h), les coéquipiers de Samuel Eto'o ont chuté à Stamford Bridge face à Sunderland (1-2). Tout avait bien commencé pourtant. Dès la 12e minute, Samuel Eto'o donnait l'avantage aux siens. Mais six minutes plus tard, Wickham remettait les pendules à zéro. Incapable de faire la différence, Chelsea va finalement s'incliner (...)



20:06 -

Les supporters de la Juve manifestent contre la vente de Pogba !

- FOOTMERCATO.NET

Alors que la Juventus affronte actuellement Bologne dans le cadre de la 34e journée de Serie A, les Turinois mènent à la marque grâce à l'incontournable Paul Pogba (64e). Et les supporters de la Vieille Dame craignant de voir l'international français, qui se révèle au plus haut niveau cette saison, quitter le club, ont entamé des chants à sa gloire avec notamment le souhait de le voir rester à Turin la saison prochaine. Des « ne vendez pas Pogba » ont ainsi résonné dans le Juventus Stadium durant de (...)



20:05 -

OL - PSG : les compositions dévoilées !

- FOOTMERCATO.NET

Jour de finale, l'OL et le PSG se retrouvent ce soir pour un titre en Coupe de la Ligue au Stade de France. Forts de leur succès en championnat face à ces mêmes Parisiens la semaine passée, les Gones espèrent rééditer un exploit. Rémi Garde a cependant dû composer sans plusieurs cadres, dont Jordan Ferri, suspendu. De son côté, Laurent Blanc a décidé d'aligner Douchez dans les bois, et Lucas en attaque. Les compositions : OL : Lopes - Dabo, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Gonalons, Tolisso, Mvuemba, (...)



19:56 -

La belle histoire de Luzenac, petit village promu en Ligue 2

- FOOTMERCATO.NET

C'est une histoire comme on les aime. Le club de Luzenac, petit patelin de 643 âmes niché dans l'Ariège, vient de décrocher son ascension en Ligue 2. Retour sur la montée en flèche de cet éternel petit poucet. Petit mais costaud. Luzenac est fidèle à sa réputation. Le village aux 643 habitants possédait déjà la plus grande carrière de talc au monde. Aujourd'hui, il peut se targuer d'être devenu la plus petite commune française à accéder au football professionnel. Son club, le LAP, a en effet décroché ce (...)



19:35 -

Une peine de prison pour Zokora ?

- FOOTMERCATO.NET

L'ancien joueur de Saint-Etienne pourrait connaître une fin de carrière compliquée. Le milieu de terrain de 33 ans vient en effet d'être arrêté par la police turque alors qu'il conduisait en état d'ébriété. Le joueur de Trabzonspor risque jusqu'à deux ans de prison et pourrait rater la Coupe du Monde en juin prochain avec son équipe nationale de la Côte d'Ivoire. Les avocats de Zokora ont décidé de plaider en sa faveur, en déclarant que le joueur en est à sa première infraction et jouit d'un casier (...)



18:58 -

Prandelli juge l'importance de Verratti et Motta en sélection

- FOOTMERCATO.NET

Cesare Prandelli, à la tête de la sélection italienne depuis juillet 2010, s'est exprimé sur les deux milieux de terrain du PSG Marco Verratti et Thiago Motta. Pour le sélectionneur resté cinq ans à la Fiorentina, les deux italiens ont leur importance : « Thiago Motta, avec sa personnalité, aide à faire progresser le groupe. » Au sujet de Verratti : « Les jeunes footballeur doivent s'adapter à d'autres rôles selon les joueurs qui leur sont opposés. Verratti milieu sur le côté ? Avec un milieu de terrain (...)



18:23 -

Barthez s'exprime sur la rumeur PSG

- FOOTMERCATO.NET

Annoncé depuis plusieurs semaines au Paris Saint-Germain pour faire partie du staff, Fabien Barthez s'est exprimé sur RMC à ce sujet. Si l'ancien international français a démenti tout contact concret, il n'a pas complètement fermé la porte. « La presse parle beaucoup, ce n'est pas nouveau. Bien sûr que cela me ferait plaisir d'être dans le staff du PSG, mais actuellement il n'y a rien de concret. Juste des discussions informelles. » a confié l'ami de Laurent (...)



18:01 -

Liga : Valence peut oublier l'Europe

- FOOTMERCATO.NET

Qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa, le CF Valence pourrait bien ne pas retrouver l'Europe la saison prochaine. Huitièmes de Liga, les coéquipiers de Sofiane Feghouli avaient l'occasion de se rapprocher des places européennes avec un déplacement à Osasuna. Occasion ratée pour le club ché. Longtemps mené après un but de Riera (19e), Valence a finalement arraché le nul grâce à Jonas (82e). Relégué à sept points de Villarreal (6e) qui compte en plus un match en moins, les Valencians peuvent, sauf (...)



17:56 -

Premier League : Swansea proche du maintien, Cardiff en grand danger

- FOOTMERCATO.NET

Suite de la 35e journée de Premier League cet après-midi. Après la victoire de Tottenham sur Fulham (3-1) plus tôt dans la journée, plusieurs matches importants dans la course au maintien se jouaient. Avec Swansea comme grand vainqueur. Les Swans (15e) se sont en effet imposés sur le fil sur la pelouse de Newcastle (1-2) grâce à l'inévitable Wilfried Bony, auteur d'un doublé. Même résultat pour Cardiff (19e) face à Stoke. Les Bluebirds sont plus que jamais relégables. Aston Villa et Southampton ont (...)



17:44 -

Maroc : Trapattoni d'accord pour entraîner la sélection !

- FOOTMERCATO.NET

Depuis plusieurs semaines déjà, l'incertitude règne autour de l'identité du futur sélectionneur du Maroc. Alors que le nom d'Hervé Renard revenait avec insistance, celui de Giovanni Trapattoni s'est récemment imposé comme le favori. Une hypothèse qui prend aujourd'hui plus de poids. La chaîne beIN Sports annonce en effet ce samedi que l'Italien aurait donné son accord pour prendre la tête des Lions de l'Atlas. Reste à savoir si le choix de la fédération marocaine se portera sur (...)



17:28 -

Bundesliga : le Bayern au petit trot, Dortmund en Ligue des champions !

- FOOTMERCATO.NET

Pour le compte de la 31 journée de Bundesliga, le Bayern Munich déjà sacré a repris sa marche en avant sur la pelouse de l'Eintracht Brunswick. Deux buts signés Pizarro et Mandzukic en fin de match auront suffi aux coéquipiers de Ribéry pour l'emporter (2-0). Derrière, le Borussia Dortmund a officiellement validé son billet pour la Ligue des champions en battant Mayence à domicile (4-2), tandis que Mönchengladbach a craqué à Fribourg (4-2). Les résultats de samedi après-midi : Eintracht Brunswick 0-2 (...)



17:00 -

Serie A : l'Inter prend le large, le Milan se relance !

- FOOTMERCATO.NET

Alors que le suspense est presque terminé pour le podium de Serie A, cette 34e journée n'en restait pas moins décisive pour les postulants à la Ligue Europa. En témoigne l'affrontement entre l'Inter Milan (5e) et Parme (6e). Dans ce duel importantissime, c'est l'Inter qui a pris le meilleur sur les coéquipiers d'Antonio Cassano grâce à une réalisation de Rolando et une autre de Guarin (2-0). Les Intéristes comptent désormais cinq points d'avance sur Parme et peuvent voir venir. De son côté, le Milan s'est (...)



16:35 -

Jürgen Klopp répond au Barça !

- FOOTMERCATO.NET

Alors que le Barça a tout perdu en l'espace d'une semaine, l'avenir de son entraîneur Tata Martino s'inscrit forcément en pointillés. L'Argentin étant annoncé sur le départ en fin d'exercice, la presse catalane a fait ces derniers jours de Jürgen Klopp son favori pour lui succéder. Le coach du Borussia Dortmund, qui a amené son équipe en finale de Ligue des champions l'an passé, fait en effet figure de candidat idéal. Seulement voilà, l'intéressé a poliment décliné l'invitation ce samedi. « Nul besoin de (...)



16:33 -

Info FM : devenu star en Autriche, Wilfried Domoraud rêve d'un retour en France

- FOOTMERCATO.NET

Exilé en Autriche, à l'Admira Wacker, Wilfried Domoraud, formé à Nancy, brille. L'attaquant rêve de revenir en France pour prouver son potentiel. Reculer pour mieux sauter. Formé à l'AS Nancy Lorraine, Wilfried Domoraud (25 ans) n'a pas eu sa chance et a donc préféré s'exiler pour croire en son rêve. En Angleterre d'abord, en 2007. « On me proposait un contrat professionnel, alors je n'ai pas hésité. Je suis passé à Yeovil Town, en troisième division en Angleterre, j'ai fait un an. C'était fort, j'étais (...)



15:58 -

Les Français ne font plus recette à Newcastle !

- FOOTMERCATO.NET

Depuis le début de saison, Newcastle a un sacré accent français. Il faut dire que les Tricolores sont au nombre de neuf dans l'effectif des Magpies et ont souvent brillé à l'image d'un Loïc Rémy, auteur de 13 buts cette saison en premier League. Pourtant, les Frenchies ne font plus l'unanimité chez les Toons. Pour preuve, il n'y en aura qu'un dans le onze de Newcastle pour la réception de Swansea ce samedi (16 heures) pour le compte de la 35e journée de Premier League. Si Yoan Gouffran tiendra bien sa (...)



15:51 -

Ligue 2 : Caen retrouve le podium, Auxerre en danger !

- FOOTMERCATO.NET

C'était le match à ne pas perdre pour Auxerre. en déplacement à Caen, les Bourguignons avaient l'occasion de se donner un peu d'air dans la course au maintien. C'est raté. Battu 1-0 par les Normands, Auxerre est aujourd'hui à un point de la relégation. Une réalisation de Mathieu Duhamel (74e) a suffi aux Caennais pour enfoncer leurs adversaires et retrouver leur place sur le podium. Avec 53 points, Caen revient à hauteur de Nancy (3e) mais profite d'une meilleure différence de buts pour envisager la (...)



15:39 -

Premier League : Tottenham se relance dans la course à l'Europe !

- FOOTMERCATO.NET

Légèrement décroché par Everton et Arsenal dans la lutte pour la cinquième place, Tottenham s'est offert le droit d'y croire en s'imposant sur sa pelouse face à Fulham ce samedi (3-1), dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Les Spurs comptent trois points de retard sur Everton (5e), qui compte toutefois un match de moins. Tottenham a ouvert le score par l'intermédiaire de Paulinho (35e), mais ont vite été rejoint au score sur une réalisation de Sidwell. Mais en deuxième période, les locaux ont (...)



15:30 -

Naples : De Laurentiis fait le point sur le mercato et égratigne Aulas sur le cas Gonalons

- FOOTMERCATO.NET

Le Napoli devrait encore être amené à jouer les premiers rôles lors du prochain mercato estival. Ce mercato, le président Aurelio De Laurentiis l'a aujourd'hui évoqué. Sans omettre les dossiers chauds concernant Maxime Gonalons et Marek Hamsik. S'il y a bien un président qui n'hésite jamais à monter au créneau dans les médias transalpins, c'est bien Aurelio De Laurentiis. Le patron du Napoli, réputé pour son franc parler, a une nouvelle fois fait preuve de franchise lors de son passage sur Radio Kiss Kiss. (...)



15:20 -

Milan AC : Montella pour remplacer Seedorf sur le banc ?

- FOOTMERCATO.NET

Alors que Clarence Seedorf pourrait bien quitter le banc de l'AC Milan à la fin de la saison, il pourrait être remplacé par un ancien international italien Vincenzo Montella. Pour le faire venir en Lombardie, les dirigeants rossoneri devraient débourser la somme 7 M€. L'ancien coach de la Roma et Catane réalise une belle saison avec la Fiorentina, actuel 4e de Serie A. Mais il n'est pas le seul à être suivi. Spaletti, sans club, et Inzaghi, entraîneur de l'équipe des jeunes milanais, sont aussi sur (...)



14:50 -

Nice : un troisième Puel dans le groupe pro !

- FOOTMERCATO.NET

À l'OL puis à Nice, la France du football avait déjà découvert Grégoire Puel, fils de Claude. Le jeune latéral a apprivoisé le haut niveau cette saison, s'imposant comme un titulaire indiscutable de l'équipe dirigée par son père. Mais la descendance de l'ancien coach lillois ne se réduit pas au joueur de 22 ans. En effet, un deuxième Puel apparaît pour la première fois dans le groupe professionnel des Aiglons pour le derby face à Monaco. Attaquant âgé de 16 ans, Paulin de son prénom pourrait donc découvrir (...)



14:39 -

OL : déjà deux pistes pour l'après-Garde !

- FOOTMERCATO.NET

Alors que l'avenir de Rémi Garde à la tête de l'OL est encore incertain, Jean-Michel Aulas aurait déjà coché deux noms "made in Ligue 1" pour succéder à son entraîneur. « Visiblement, Rémi s'interroge. Autrement, il aurait prolongé. On n'a aucune réserve tant à mon niveau qu'à celui du club. Il réfléchit et ça veut donc dire qu' il y a une incertitude. Tous les jours, je m'imagine qu'il puisse arrêter non pas parce qu'il aura tiré un bilan négatif vis-à-vis de l'institution mais par rapport à un équilibre (...)



14:18 -

Le Barça répond au PSG et à City pour Messi

- FOOTMERCATO.NET

Le Barça a tenu à répondre aux rumeurs qui envoient Leo Messi une fois au PSG, une fois à Manchester City. La direction des Blaugranas a donc souhaité faire passer le message selon lequel le prodige argentin n'est pas à vendre. Pas inquiet par ces rumeurs, le club affirme qu'il n'y a « aucun accord » avec un autre club et négocie en coulisses avec le père de Messi. Le contrat de l'Argentin court pour l'instant jusqu'en 2018 et sa clause libératoire s'élève à 250 M€. Une sacrée somme pour s'attacher les (...)



13:51 -

MLS : Beckham est critiqué mais a un soutien de poids

- FOOTMERCATO.NET

David Beckham est en train de créer une franchise de Major League Soccer (MLS) avec deux hommes d'affaires. Pour ce faire, le milieu anglais souhaite construire une enceinte de 25 000 places en bord de mer, à Miami. Une décision décriée par de nombreux locaux estimant que ce stade pourrait nuire aux emplois concernant les activités de croisière et de transports. Mais l'ancien mancunien a un soutien de poids, qui n'est autre que le maire de Miami, Carlos Gimenez. Ce dernier a publiquement soutenu (...)



13:29 -

Barça : Martino se livre à une franche autocritique et remobilise ses troupes !

- FOOTMERCATO.NET

Alors que le Barça retrouve la Liga ce dimanche après la défaite en finale de Coupe du Roi, Tata Martino s'est présenté en conférence de presse. Au menu, une sévère autocritique assortie d'un mystère autour de son avenir chez les Blaugrana. En l'espace de sept jours et trois défaites, le FC Barcelone a transformé une saison poussive mais prometteuse en un échec retentissant. Eliminé en quart de finale de Ligue des champions, distancé en championnat et vaincu en finale de Coupe du Roi, Tata Martino affiche (...)








Partager
Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:



Contact     | © Copyright of LiveFoot.fr

Revenir en Haut