Mercredi 23 avril 2014
16:05 -

ASSE : suspension écourtée pour Brandão

- FOOTMERCATO.NET

Convoqué ce mercredi matin par la Commission Supérieure d'Appel de la FFF, Brandão a vu sa suspension réduite à 3 matches fermes suite à son mauvaise geste sur Yohan Cabaye le 16 mars dernier. Dans un premier temps condamné à manquer les quatre prochaines rencontres, la Commission a choisi de réduire sa peine, ce qui lui permettra de revenir la 10 mai prochain face à Nantes, lors de la 37e (...)



16:01 -

OM : Jérémy Morel juge son éternel statut de mal-aimé...

- FOOTMERCATO.NET

Critiqué, conspué, sifflé : Jérémy Morel est la cible des supporters de l'Olympique de Marseille. Une situation que le défenseur accepte, avec dépit. Du côté de l'encadrement phocéen, l'heure est au soutien vis-à-vis du latéral gauche. Au Vélodrome depuis l'été 2011, Jérémy Morel s'apprête à boucler sa troisième saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Et pour le troisième exercice de rang, l'arrière gauche passé par le FC Lorient est l'une des cibles favorites des supporters phocéens qui, depuis son (...)



15:42 -

Le Barça réagit à la décision de la FIFA !

- FOOTMERCATO.NET

Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant le Barça à la FIFA. Ce mercredi matin, l'organisme du football mondial a accordé un effet suspensif à l'appel du club, l'autorisant à recruter lors du prochain mercato. Le Barça a réagi par le biais d'un communiqué. Et forcément, les Blaugrana se sont montrés satisfaits de la nouvelle. « Le FC Barcelone évalue positivement la décision annoncée aujourd'hui par le Comité d'Appel de la FIFA de provisoirement accepter l'appel du Club contre la sanction imposée par (...)



15:30 -

La terrible statistique de l'OL à Toulouse

- FOOTMERCATO.NET

Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais a l'occasion de revenir à hauteur de l'AS Saint-Etienne (4e), en se déplaçant au Stadium de Toulouse (18h30). Seulement voilà, gagner à Toulouse est tout sauf une formalité pour les Gones. Pour preuve, l'OL reste sur sept matches sans victoire dans la ville rose, dont cinq défaites. Pire, pour retrouver trace d'un but rhodanien au Stadium, il faut remonter au 5 novembre... 2005 ! Ce jour-là, Sidney Govou avait offert les trois points aux siens (...)



14:56 -

Nantes : Trébel de retour mais puni

- FOOTMERCATO.NET

Après avoir refusé de prolonger son contrat qui expire en juin prochain, le milieu nantais Adrien Trébel s'était vu écarter du groupe professionnel en janvier dernier, le poussant à faire appel auprès de la LFP. Cette dernière s'étant positionnée du côté du joueur, Nantes a dû réintégrer depuis le joueur de 23 ans dans le groupe. Pourtant ce dernier ne jouit toujours pas du même statut que ses coéquipiers comme l'a assuré le coach nantais Michel Der Zakarian. « Adrien Trébel fait partie du club, il est sous (...)



14:09 -

Man Utd : David Moyes sort enfin du silence !

- FOOTMERCATO.NET

David Moyes a été officiellement limogé par Manchester United ce mardi matin. Après avoir observé une journée de silence, le coach écossais a enfin brisé la glace. PPP : passera pas le printemps. Arrivé sur le banc de touche de Manchester United l'été dernier, avec à la clé la lourde tâche de prendre la succession de Sir Alex Ferguson, David Moyes n'aura donc pas fait une saison entière sur le banc de touche des Red Devils. Bien qu'adoubé par l'illustre technicien écossais, l'ancien entraîneur d'Everton (...)



13:50 -

Bayern : Rummenigge assure que Mandzukic veut rester

- FOOTMERCATO.NET

Avec l'arrivée en juin prochain de Robert Lewandowski en provenance du Borussia Dortmund, l'armada offensive du Bayern Munich va se renforcer. Une situation qui pourrait porter préjudice à Mario Mandzukic, actuel titulaire au poste d'attaquant. Mais Karl-Heinz Rummenigge assure que l'avant-centre croate restera à Munich. « Il a un contrat jusqu'à 2016. J'avais récemment une conversation avec Mario. Il veut rester en tout cas. C'est une décision que j'estime beaucoup, puisque Mario à une très grande (...)



13:35 -

OM : Florian Thauvin justifie sa saison mitigée et promet du mieux

- FOOTMERCATO.NET

En conférence de presse ce matin, Florian Thauvin a été invité à analyser sa première saison à l'OM. Le talent olympien a ainsi tenté de justifier son passage à vide de quelques semaines, promettant du mieux pour la suite. Érigé en figure du renouveau olympien à son arrivée sur la Canebière l'été dernier, Florian Thauvin vit une première saison mitigée à l'OM. Il l'avoue lui-même volontiers : il a été victime d'un coup de mou en cette seconde partie d'exercice, durant laquelle il se montre bien moins décisif – (...)



13:15 -

La pépite algérienne Ferhat aurait choisi la Ligue 1 !

- FOOTMERCATO.NET

Le jeune milieu de terrain de l'USM Alger, Zinedine Ferhat, courtisé par de nombreux clubs européens et notamment français a finalement choisi son point de chute. Le Buteur annonce que le joueur algérien de 21 ans aurait décidé de rejoindre Montpellier la saison prochaine. Ce dernier laisse pourtant planer le doute. « Je n'ai pas changé de position, je rêve de relever un nouveau challenge en tentant une expérience à l'étranger. Je dispose de plusieurs offres. Il y a plusieurs pistes que je dois (...)



12:50 -

OM : Anigo garde foi en ses jeunes et tacle Payet

- FOOTMERCATO.NET

En conférence de presse, José Anigo a de nouveau loué la qualité de ses jeunes joueurs, mais il s'est montré moins conciliant avec Payet. Ces dernières semaines à Marseille, qui dit conférence de presse dit Marcelo Bielsa. José Anigo est désormais rompu aux questions sur la venue ou non de l'entraîneur argentin sur le banc de l'OM. Ce midi, il n'a pas apporté de nouvelles précisions sur l'avancée des négociations, mais à l'entendre, c'est comme si c'était fait. « C'est l'entraîneur qu'il faut pour l'OM. Ce (...)



12:41 -

Man Utd : Scholes rejoint le staff !

- FOOTMERCATO.NET

Manchester United a confirmé l'éviction de David Moyes en ce début de semaine, Ryan Giggs assurant l'intérim en attendant qu'un nouveau coach soit trouvé. Et si la présence de Nicky Butt et Phil Neville aux côtés du Gallois avait déjà filtré, les Red Devils ont annoncé ce matin que Paul Scholes intégrait lui aussi le staff en qualité d'assistant. It's great to see Paul Scholes here at the Aon Training Complex today, assisting Ryan Giggs, Nicky Butt and Phil Neville. #mufc — Manchester United (...)



12:10 -

Bordeaux : Triaud met un terme à la rumeur Gourcuff

- FOOTMERCATO.NET

Alors que France Football se faisait l'écho d'une possible arrivée des Gourcuff, père et fils, du côté de Bordeaux, le président des Girondins Jean-Louis Triaud a tenu à mettre un terme à cette rumeur. Francis Gillot a priori sur le départ, l'arrivée de Christian Gourcuff sur le banc bordelais ne paraissait pas impossible, mais le président Triaud a démenti pour Sud Ouest, et n'a pas souhaité répondre à ce sujet. Quant à un retour de Yoann Gourcuff, le prix (5 M€) et le salaire du joueur (400 000€/mois) ne (...)



12:09 -

Le Barça autorisé à recruter, mais...

- FOOTMERCATO.NET

Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant le Barça à la FIFA. L'organisme du football mondial a accordé un effet suspensif à l'appel du club, autorisant le Barça à recruter lors du prochain mercato. « Le FC Barcelone a été reconnu coupable d'une violation de l'article 19 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs en relation avec le transfert de dix joueurs mineurs, en plus de plusieurs autres infractions concomitantes, notamment de l'annexe 2 dudit règlement, en relation avec d'autres (...)



11:41 -

Le grand talent milanais Mattia De Sciglio parle départ !

- FOOTMERCATO.NET

Espoir du football mondial à son poste de latéral, Mattia De Sciglio vit une saison compliquée, à l'issue de laquelle il pourrait bien quitter le Milan AC. Le jeune talent sait cette éventualité possible... Il fut l'une des révélations de la dernière campagne de Serie A. Mattia De Sciglio, 21 ans, était parvenu à s'imposer au Milan, grattant une place de titulaire sur le flanc gauche de la défense rossonera. De ses prestations satisfaisantes et de sa maturité sur les prés, les comparaisons prestigieuses (...)



11:10 -

Barça : Tata Martino a oublié la Masia

- FOOTMERCATO.NET

Décevant, le Barça de Tata Martino pourrait bien finir la saison sans le moindre titre. Un exercice durant lequel le technicien argentin n'aura également que très peu compté sur la Masia. Sport rapporte en effet que l'entraîneur blaugrana n'a utilisé des jeunes formés au club que 72 minutes sur l'ensemble des rencontres disputées depuis août. Patric Gabarrón, Adama Traoré y Jean Marie Dongou étant les trois élus de Martino à se partager des bouts de matches. À titre de comparaison, la saison dernière, les (...)



10:44 -

Chelsea : Schwarzer dans l'histoire de la Ligue des champions !

- FOOTMERCATO.NET

Drôle de semaine pour Marc Schwarzer. Titularisé dans les buts de Chelsea ce week-end face à Sunderland (1-2), le portier australien a d'abord été le protagoniste malheureux de la première défaite de José Mourinho à Stamford Bridge en Premier League. Une déception effacée ce mardi soir. A la 19e minute de la demi-finale aller de Ligue des champions face à l'Atlético Madrid, Schwarzer est venu suppléer Petr Cech, blessé. En foulant la pelouse de Vicente Calderon, il est ainsi devenu à 41 ans et 198 jours (...)



10:17 -

David Moyes est furieux contre Manchester Utd !

- FOOTMERCATO.NET

Fraîchement débarqué hier matin de son poste d'entraîneur de Manchester United, David Moyes n'aurait vraisemblablement pas apprécié le comportement de sa direction, indique aujourd'hui le Mirror. « Furieux et dégouté » par le club et notamment son vice-président, Ed Woodward, David Moyes ne s'attendait pas à pareille nouvelle. Ce dernier était même au travail au vue de la saison prochaine puisqu'il s'activait sur quatre dossiers : l'arrière de Southampton Luke Shaw, Toni Kross du Bayern Munich, ainsi que les (...)



09:54 -

Le Real Madrid fait patienter Karim Benzema

- FOOTMERCATO.NET

Cela fait plusieurs semaines qu'une prolongation de contrat est évoquée aU Real Madrid pour Karim Benzema. Les négociations avancent doucement. « Karim Forever », titrait début février la presse pro-madrilène. Auteur d'une saison pleine, Karim Benzema séduit de l'autre côté des Pyrénées pour son 5e exercice avec le Real Madrid. Avec 17 buts en Liga, il peut encore battre son record de buts en championnat qui date de la saison 2011-2012. Mais c'est surtout pour sa complémentarité avec Ronaldo et Bale, et (...)



09:46 -

LdC : le Real tremble pour Bale

- FOOTMERCATO.NET

Après Cristiano Ronaldo, c'est au tour de Gareth Bale d'être incertain pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions ce soir entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Marca annonce que des douleurs récurrentes à l'estomac pourraient empêcher le Gallois de tenir sa place ce soir. Une bien mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et Ancelotti qui devra attendre le dernier moment pour savoir s'il pourra aligner son véloce ailier. Le staff médical du Real Madrid ayant conseillé au gaucher de rester à (...)



09:21 -

Atlético Madrid : Simeone reconnaît la solidité défensive de Chelsea

- FOOTMERCATO.NET

Au sortir du match nul 0-0, entre l'Atlético Madrid et Chelsea hier soir au Vicente Calderon, le coach rojiblancos Diego Simeone, a reconnu la solidité défensive de son adversaire : « C'a été un match classique des demi-finales de Ligue des champions. Chacun a suivi ses objectifs, le nôtre était de marquer, quant à eux ils ont très bien défendu. » Le dénouement se fera donc la semaine prochaine du côté de Stamford Bridge : « Cela laisse la confrontation ouverte chez eux. Ils joueront à domicile et ils (...)



09:04 -

OM : l'arrivée de Bielsa officialisée aujourd'hui ?

- FOOTMERCATO.NET

Alors que les derniers points du contrat devaient être réglés lundi à Barcelone, entre les avocats de l'OM, le directeur général Philippe Perez et le conseiller de Bielsa, l'arrivée du technicien argentin pourrait être officialisée aujourd'hui. Si l'on en croit le président marseillais Vincent Labrune, qui disait ce lundi qu'il « y aura du nouveau dans les 48 heures », tout laisse à penser qu'une annonce officielle pourrait avoir lieu dans les prochaines heures assurre la (...)



08:48 -

Ligue 2 : Nîmes se défendra devant le CNOSF

- FOOTMERCATO.NET

C'est lundi prochain (14h30) que Nîmes sera reçu par le CNOSF dans le but d'obtenir gain de cause dans l'affaire l'opposant à Caen, et dans laquelle les crocodiles ont été donnés perdants sur tapis vert. N'ayant pu arriver à l'heure en Normandie le 14 mars dernier face au Stade Malherbe pour cause de brouillard, les Nîmois tenteront de faire reconnaître le « cas de force majeure » par les (...)



08:24 -

Chelsea : Mourinho annonce la fin de saison pour Cech et Terry !

- FOOTMERCATO.NET

Tous deux sortis sur blessures après 18 puis 73 minutes de jeu, Petr Cech et John Terry devraient vraisemblablement pas rejouer cette saison, c'est en tout cas ce qu'a précisé le coach de Chelsea José Mourinho, en conférence de presse. « Sa saison est terminée » a-t-il sobrement déclaré au sujet de son gardien tchèque, avant de rajouter à propos de Terry : « Sa saison est donc terminée sauf si nous atteignons la finale de la Ligue des champions qui aura lieu le 24 mai ». Un mince espoir donc pour le (...)



07:55 -

Port du voile : Thierry Braillard soutient la FFF

- FOOTMERCATO.NET

Alors que la FIFA mettait la France en garde ces derniers jours, enjoignant la FFF à statuer en faveur d'une nouvelle directive autorisant les joueuses à évoluer vêtues d'un voile, le gouvernement est venu au secours de l'instance française du football par la voix de Thierry Braillard, fraîchement nommé secrétaire d'État aux Sports. « La position prise par la Fédération française et son président Noel Le Graët a notre entier soutien car il faudra que Monsieur Blatter se rappelle que l'État français a fait (...)



07:37 -

Sochaux : Renard a confiance en lui

- FOOTMERCATO.NET

À la tête du FC Sochaux depuis octobre 2013, Hervé Renard n'est plus qu'à deux points du maintien et pourrait alors sauver son équipe d'une relégation pourtant évidente il y a encore quelques mois de cela. Interrogé par le Parisien, le technicien assure son ambition et sa confiance en soi. « Je n'ai jamais douté de ma valeur. Je peux faire aussi bien que certains entraîneurs qui travaillent en Ligue 1 ou en Europe. Et je vais le prouver. Pourquoi ? Parce que j'ai confiance en moi. Je sais que parfois, (...)



Mardi 22 avril 2014
23:13 -

Real Madrid : grippé, Bale pourrait manquer le Bayern

- FOOTMERCATO.NET

Le choc des étoiles entre le Real Madrid et le Bayern Munich en demi-finale aller de Ligue des Champions se déroulera peut-être sans Gareth Bale mercredi soir (20h45). Convalescent d'une sacrée grippe, le Gallois aurait été laissé à l'écart du groupe par le corps médical du club pour éviter toute contagion. De là à l'intégrer dans le groupe d'ici demain, le doute est permis.



23:04 -

Chelsea : coup dur en vue pour Petr Cech !

- FOOTMERCATO.NET

Et si Chelsea venait de connaître un terrible coup dur avec la blessure de Petr Cech ? En voulant boxer un ballon sur un corner direct de Koke, le portier londonien est mal retombé (15e) et à rapidement dû céder sa place face à l'Atlético Madrid mardi soir (0-0). Selon les rapports des médias anglais, le gardien de but tchèque souffrirait d'une luxation à l'épaule. Ce qui signifie que Chelsea devra vraisemblablement aligner Mark Schwarzer face à Liverpool dimanche, et jusqu'à la fin de la saison. (...)



22:56 -

Atlético Madrid - Chelsea : les notes du match

- FOOTMERCATO.NET

On s'attendait à un choc tactique, on l'a eu ! José Mourinho est venu pour chercher le match nul dans cette demi-finale aller de la Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid, et a réussi sa mission au terme d'un match au cours duquel les Blues auront défendu bec et ongles leur but. Choc tactico-tactique ce mardi soir au Stade Vicente Calderon, entre l'Atlético Madrid de Diego Simeone et le Chelsea de José Mourinho. Deux coaches dont la rigueur et la science du jeu ne sont plus à prouver, pour un (...)



22:45 -

OM : Papin croit en Thauvin

- FOOTMERCATO.NET

Auteur d'une première saison à Marseille en demi-teinte, entre bonnes prestations et passages à vide, Florian Thauvin a tout de même inscrit huit buts en 26 titularisations. Pour Jean-Pierre Papin, le meilleur est à venir pour le jeune olympien de 21 ans. « Florian Thauvin a beaucoup de talent, il aime dribbler, percuter. Ce sera un très grand joueur de notre championnat, mais pour lui, c'est une année charnière. Il y a eu son transfert un peu compliqué, puis il a découvert un grand club et (...)



22:15 -

Barça : Zubizarreta juge les difficultés de Messi

- FOOTMERCATO.NET

En baisse de régime cette saison, Lionel Messi a fait l'objet de nombreuses critiques ces dernières semaines, notamment dues à son manque d'implication lors des récents matches du FC Barcelone. Peu en jambes, le numéro 10 n'a pas la même influence que lors des précédentes saisons. Le directeur sportif des Blaugrana, Andoni Zubizarreta, a volé au secours de son attaquant argentin : « La chose la plus importante est d'être heureux ici et que la relation avec le club soit excellente. Tous les matches ne (...)








Partager
Newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur une équipe de football non recensée sur le site, faîte le nous savoir:



Contact     | © Copyright of LiveFoot.fr

Revenir en Haut