Club en faillite : John Textor envoie l’OL droit dans le mur ?

Convoqué par la DNCG ce vendredi, les dirigeants de l’OL ont tenté de convaincre le gendarme du football français pendant 2h30. Plus qu’inquiets, les fans ont peur de voir le club aller droit dans le mur…

Club en faillite :  John Textor envoie l’OL droit dans le mur ?

Depuis une semaine, les supporters de l’OL vivent dans l’angoisse. Après avoir vu des bastions du football français chuter, comme les Girondins de Bordeaux, la peur de connaître le même sort est là. Car la situation financière des Gonest est plus que critique. Au point d’être convoqué par la DNCG ce vendredi, pendant près de 2h30.


Textor confiant et agressif

John Textor, propriétaire de l’OL, s’est présenté face à la DNCG pour tenter de rassurer le gendarme du foot français. Interrogé à la sortie, l’homme d’affaires s’est montré confiant. Mais tout aussi agressif envers les Qataris du PSG… « Je suis confiant dans nos chiffres. Je ne peux jamais être confiant dans la façon dont un organisme de réglementation considère ces choses. Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez, mais nous avons beaucoup d'ennemis, vous savez, au conseil d'administration, dans la ligue, un grand club du Qatar ».


Une stratégie plus que risquée

Pour sauver l’OL d’une banqueroute totale, John Textor mise donc sur l’entrée en bourse sur le marché américain. Mais également sur les ventes de joueurs lors du prochain mercato hivernal. Avec 500 millions d’euros de dettes au total, Eagle Football Group fait face à un immense défi… Le risque de voir l’OL aller droit dans le mur existe.


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :