Nouvelle recrue estivale du FC Nantes, Johann Lepenant est clairement le meilleur canari depuis le début de la saison. Malheureusement pour Antoine Kombouaré, le milieu de terrain ne pourra pas jouer contre l’OL, le week-end prochain.
Lire aussi :
De toutes les recrues nantaises, c’est très nettement Johann Lepenant qui fait la meilleure impression en ce début de saison. A tel point que le milieu de terrain est même le meilleur Canari sur les six premières journées de Ligue 1. Créatif et décisif, le nouveau leader technique fait un bien fou au collectif d’Antoine Kombouaré, longtemps orphelin d’un tel « monsieur plus ». Mais mauvaise nouvelle pour le FC Nantes, Lepenant ne sera pas de la partie contre Lyon, prochain match de Ligue 1.
Un accord secret pour Lepenant
En effet, au moment de s’entendre sur le prêt de Johann Lepenant, l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes ont convenu ensemble que le milieu de terrain ne pourrait pas jouer les rencontres entre les deux équipes. Lepenant restera donc en tribune, ce dimanche, à regarder ses partenaires. Un vrai coup dur pour Antoine Kombouaré, dont il est l’un des nouveaux piliers.
Joue-là comme Benzema
Les supporters sont tombés sous le charme d’un Johann Lepenant qui pourrait devenir l’un des meilleurs coups de toute l’histoire du recrutement nantais. En effet, l’option d’achat qui lui permettrait de signer définitivement à Nantes n’est que de 2,5 millions d’euros ! En le regardant simplement jouer, les supporters nantais ont compris qu’il avait un vrai potentiel. Son action de classe contre l’ASSE, sur le but de Sorba Thomas, le prouve. Le journal L’Équipe a même décrypté son action en la comparant à l’action de Karim Benzema, contre l’Atletico de Madrid, en 2017. Un rush en solitaire, le long de la ligne, pour servir son coéquipier. A revoir absolument !