Mercato : Le FC Nantes évite une arnaque de justesse !

Tout proche de signer le Brésilien Henrique au poste de latéral gauche, le FC Nantes a fait demi-tour au dernier moment. Les Canaris ont flairé l’arnaque…

Mercato : Le FC Nantes évite une arnaque de justesse !

Le FC Nantes cherche un renfort pour le poste de latéral gauche. Antoine Kombouaré a étudié plusieurs opportunités de marché jusqu’à creuser en profondeur la piste menant à Henrique, Brésilien de 30 ans, qui sort d’un contrat avec l’Olympique Lyonnais. L’affaire semblait pliée puisque Henrique a passé la visite médicale avant de rejoindre l’effectif en stage de préparation estivale. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues…


Problème à la visite médicale

Sur le point de signer un contrat de 3 ans avec le FC Nantes, Henrique a vu les dirigeants nantais faire demi-tour. Pourquoi ? Ouest-France détaille : « Il y a une dizaine de jours, alors qu’il était attendu au stage avec l’ensemble du groupe professionnel en Autriche, l’ancien Lyonnais a eu un souci physique détecté lors des premiers examens médicaux. Le dossier a donc été mis entre parenthèses en attendant que le joueur refasse des tests plus poussés à Paris » .


Doute confirmé

Le FC Nantes a réalisé de nouveaux examens, peu convaincants. La fragilité du Brésilien a été détectée à temps… Logiquement, les dirigeants nantais ont fait demi-tour et retiré leur proposition de contrat. En jetant un œil sur ses statistiques des dernières saisons, Henrique n’a pas disputé une saison complète depuis 2020 (29 matchs)… A 30 ans, c’est clairement un joueur en difficulté et une prise de risque trop grande pour le FC Nantes.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :