Après avoir réalisé une plus-value historique lors de la vente d’Abdukodir Khusanov, le RC Lens veut réitérer l’exploit avec Ismaëlo Ganiou, estimé à 40 millions d’euros par les Sang et Or.
Le RC Lens est devenu un spécialiste des gros coups sur le mercato, et cela ne devrait pas s’arrêter. À l’été 2023, les Sang et Or s’étaient attachés les services d’Abdukodir Khusanov, pour seulement 450 000 €. Le défenseur ouzbek a ensuite été vendu pour 40 millions d’euros à Manchester City, un an et demi plus tard. Le RC Lens va d’ailleurs tenter un coup similaire sur ce mercato avec Ismaëlo Ganiou. Recruté pour presque rien l’été dernier, le jeune défenseur central français est estimé à 40 millions d’euros par le RC Lens, qui prend pour exemple le transfert de Khusanov ou encore de Jérémy Jacquet (60 millions d’euros à Liverpool) pour justifier ce prix. D’autres cadres du RC Lens comme Samson Baidoo et Mamadou Sangaré pourraient permettre aux Lensois de réaliser des plus-values XXL.
Après les départs de Liam Rosenior, d’Emmanuel Emegha, de Mamadou Sarr, de Mike Penders et d’Andrey Santos, tous en direction de Chelsea, c’est au tour de Valentin Barco de quitter le RC Strasbourg.
Lire la suite