Après Vaz et Bakola, l’OM déniche un nouveau crack de 16 ans !

Après Vaz et Bakola, l’OM déniche un nouveau crack de 16 ans !
Après Vaz et Bakola, l’OM déniche un nouveau crack de 16 ans !

La formation de l’OM se porte à merveille depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc. Le club fait confiance à ses jeunes et après Robinio Vaz puis Darryl Bakola, c’est au tour d’un nouveau prodige de 16 ans de pointer le bout de son nez.

Longtemps considérée comme l’un des points faibles de l’OM, la formation marseillaise retrouve ses lettres de noblesse. Remis au centre de la stratégie du club par Medhi Benatia et Roberto De Zerbi, le centre de formation de l’OM alimente désormais l’équipe première. Les prestations de Robinio Vaz (18 ans) depuis le début de l’année 2025 et plus récemment de Darryl Bakola (17 ans) en Ligue des Champions témoignent de la réussite des minots à Marseille. Et la tendance pourrait s’intensifier.

Remadnia, première !

Avant que l’OM ne batte Newcastle (2-1) en Ligue des Champions, les U19 marseillais ont montré la voie en s’imposant pour la première fois de la saison en Youth League. Un succès construit grâce à une belle prestation collective mais également des participations individuelles très intéressantes. A commencer par celle de Saïd Remadnia, buteur et passeur décisif contre Newcastle (2-0). A 16 ans, il incarne lui aussi de belles promesses.


Couvé par l’OM

Surclassé, Saïd Remadnia fait partie des atouts prometteurs de la formation marseillaise. Un poulain couvé par les dirigeants, comme Milan Leccese et Antoine Valero. S’il est encore trop tôt pour parler d’équipe première pour ces jeunes, Roberto De Zerbi semble très attentif à leur progression et pourrait profiter des derniers mois de la saison pour commencer leur intégration, comme avec Vaz et Bakola.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil