Arrivées/Départs : Voilà le menu du prochain mercato de l’ASSE !

Enzo BARDELI
Enzo BARDELI, Crédit photo : Icon Sport

La prochaine fenêtre des transferts va permettre à l’ASSE de faire le ménage dans son effectif mais également de le renforcer à plusieurs niveaux.

Après une rétrogradation en Ligue 2, l’ASSE a voulu frapper fort cet été en recrutant pour 25 M€. Un tel mercato devait permettre aux Verts d’assurer une montée en Ligue 1 à la fin de l’année, cependant, les hommes d’Eirik Horneland ne surnagent pas en deuxième division. Le club va alors se servir de ce mercato d’hiver pour ajuster l’effectif de l’ASSE et combler certaines lacunes pour permettre au coach de récupérer la première place du championnat.

Des départs sont prévus

Si l’ASSE souhaite modifier son effectif, il ne fera pas de grand ménage cet hiver et profitera de cette fenêtre de transfert pour seulement ajuster l’effectif, explique le site Peuple-vert. Côté départ, les Verts chercheront encore à se séparer de Yvann Maçon et Dylan Batubinsika qui n’ont toujours pas convaincu la direction de l’ASSE. Certains joueurs en fin de contrat en juin prochain, comme Florian Tardieu, Dennis Appiah et Brice Maubleu, ne devraient pas partir cet hiver et partiraient donc libres à la fin de la saison.


Des renforts en approche

Lucas Stassin sera également, évidemment, dans les discussions de départ avec Djylian N’Guessan. Le jeune buteur de l’ASSE serait dans les petits papiers du Paris FC ainsi que de plusieurs clubs européens. Il sera compliqué de le conserver. Côté arrivées, l’ASSE est à la recherche d’un milieu de terrain, où plusieurs noms ressortent en interne, notamment Enzo Bardeli (Dunkerque). Les Verts veulent également se renforcer en défense afin d’assurer une place pour la Ligue 1 d’ici la fin de la saison. Le mercato s’annonce agité.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil