ASSE : Après le rachat, un nouveau rendez-vous capital…

Après la vente de l’ASSE, le club stéphanois a de nouveau une date capitale pour son avenir à inscrire dans son calendrier. Le 19 juin, Kilmer Sports Venture passera devant la DNCG, un rendez-vous à pas manquer.

ASSE : Après le rachat, un nouveau rendez-vous capital…

Les clubs français ne sont pas à la fête. L’incertitude qui règne autour de la question des droits TV fragilise considérablement les écuries de Ligue 1 et Ligue 2. Difficile pour bon nombre d’entre eux de pouvoir se projeter sur un budget, et donc sur un recrutement estival, sans avoir cette visibilité de rentrées financières. Dans le même temps, tous passent devant la fameuse DNCG, le gendarme tant redouté du football français. Et pour l’ASSE, la date est connue.


Rendez-vous le 19 juin

La DNCG a déjà commencé son examen de la Ligue 1. Le 11 juin dernier, l’AS Monaco, le PSG ou encore le Stade rennais sont passés, sans encombre, devant la commission qui examine les projets 2024-2025. Pour l’ASSE, ce sera le 19 juin ! Un rendez-vous capital pour le nouveau projet du repreneur, Kilmer Sports Ventures.


Un repreneur confiant

Pour Ivan Gazidis, nouveau président de l’ASSE, c’est un premier test. Mais les premiers échos de la presse régionale et des différents sites spécialisés sur l’actualité des Verts sont positifs. Les nouveaux décideurs seraient confiants, le projet proposé est solide et ne devrait pas recevoir de mauvaise surprise comme l’encadrement de la masse salariale ou des restrictions de recrutement. Verdict dans quelques jours !


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :