ASSE : Lucas Stassin, la rechute ?

Après des débuts compliqués à l’ASSE, Lucas Stassin a trouvé les ressources pour assumer son transfert et être à la hauteur de l’investissement placé en lui. Mais sa mise à l’écart de la sélection nationale pourrait de nouveau être un coup dur pour le Belge.

ASSE : Lucas Stassin, la rechute ?
Crédit photo : Icon Sport

Avec l’étiquette du plus gros transfert de l’histoire de l’ASSE, pas facile pour Lucas Stassin d’assumer ce nouveau statut. Encore plus à l’âge de 20 ans à peine. Mais l’attaquant belge a su trouver les ressources pour franchir les étapes nécessaires et être performant en Ligue 1. En sollicitant l’aide d’un préparateur mental, Lucas Stassin a franchi un cap sur le plan personnel et ses performances sont depuis nettement meilleures.

Stassin, le grand absent

En 2025, Lucas Stassin est clairement le meilleur joueur de l’ASSE. Sous les ordres d’Eirik Horneland, l’attaquant belge confirme son potentiel. En plus de marquer des buts importants, il propose des copies à la fois pleines et prometteuses. Suffisant pour envisager d’être appelé en équipe nationale par le nouveau sélectionneur, Rudi Garcia ? Pré-convoqué dans une liste élargie de 50 à 55 joueurs, Lucas Stassin n’a pas été retenu finalement. Mais fait étrange, il ne fait pas non plus partie de la sélection espoir, où il avait pourtant toute sa place…


Un coup dur à digérer

Pour Lucas Stassin, c’est clairement un coup dur. Et le risque d’une rechute ? Sur le plan mental, oui, le risque est là. Touché par l’ampleur du défi stéphanois de s’imposer comme le leader d’attaque à seulement 20 ans, le Belge va avoir du mal à accepter de disparaître des radars de la sélection espoir. A moins que ce soit une stratégie ? Oui mais laquelle ? Pour l’équipe une, Rudi Garcia a fait des choix compréhensibles. Mais Stassin avait sa place en Espoirs.


Voir les commentaires

Plus d'articles de José Garcia
Voir tous les commentaires
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil