ASSE : Une grande nouvelle attendue avant le week-end…

Au cœur d’une saison moribonde, l’ASSE tente de trouver des motifs d’espoir. Et sur le plan individuel, un joueur commence à tirer son épingle du jeu : Lucas Stassin. Un joueur en forme qui pourrait être récompensé.

Lucas Stassin

Crédit photo : Icon Sport

Après le match au sommet contre Le Havre (1-1), l’ASSE prépare une nouvelle finale dans ce championnat de Ligue 1. Ce dimanche, les Verts se déplacent à Montpellier et peuvent enfoncer un concurrent au maintien. En cas de victoire, le MHSC aurait 8 points de retard sur les Foréziens. Un match à ne pas manquer pour les hommes d’Eirik Horneland.

Stassin, la récompense ?

L’enjeu collectif du week-end est la priorité de tout le club. Mais il y a un joueur stéphanois qui vit une semaine un peu particulière, en marge de la lutte pour le maintien en Ligue 1. Il s’agit de Lucas Stassin, pré-sélectionné par Rudi Garcia, nouveau sélectionneur de la Belgique. 50 à 55 joueurs belges ont reçu une pré-convocation et l’attaquant de l’ASSE en fait partie. La récompense des bonnes prestations réalisées ces dernières semaines.


Grosse concurrence en attaque

Ce vendredi, Rudi Garcia communiquera publiquement sur sa première sélection. Un groupe de 23 joueurs qui jouera notamment contre l’Ukraine, en Ligue A. En concurrence avec des gros clients comme Loïs Openda (Leipzig), Leandro Trossard (Arsenal) ou encore Dodi Lukebakio (FC Séville), Lucas Stassin sait qu’il sera difficile pour lui d’avoir une chance maintenant. Mais à 20 ans, il incarne l’avenir du football belge, comme Norman Basset (20 ans, Coventry) et Johan Bakayoko (PSV Eindhoven). Avec 6 buts et 4 passes décisives cette saison, Stassin confirme son talent. Même dans une équipe en difficulté, il parvient à rayonner ces derniers temps.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil