Après avoir été mis au loft pendant une saison complète à l’OM, Chancel Mbemba revit au LOSC. Le défenseur congolais enchaîne les bonnes prestations, en club comme en sélection.

Lire aussi :
Chancel Mbemba a connu une aventure compliquée à l’OM. Si pendant deux saisons, le défenseur central congolais a été l’un des (si ce n’est le) meilleurs olympiens, il a par la suite été relégué dans le loft durant toute une saison sous les ordres de Roberto De Zerbi. « L'histoire se referme. Merci pour tout Marseille bébé ! », avait notamment conclu Chancel Mbemba dans une vidéo annonçant son départ de l’OM. L’international congolais a depuis rejoint un autre club de Ligue 1 : le LOSC.
Sa nouvelle vie au LOSC
Arrivé libre de tout contrat cet été, Chancel Mbemba semble faire les beaux jours du LOSC. Le défenseur de 31 ans n’est pas un titulaire indiscutable mais reste un élément très important de la rotation de Bruno Genesio. Après cinq apparitions en championnat, il a notamment été titularisé à quatre reprises, où il a joué l’intégralité de la rencontre. En Ligue Europa, l’ancien de l’OM s’est même montré décisif en délivrant une passe décisive face au PAOK (défaite 4-3).
Mbemba décisif en sélection
Un retour à la compétition heureux pour Chancel Mbemba qui continue également de briller en sélection. Le capitaine de l’équipe du Congo a notamment permis aux siens de s’imposer en marquant dans les derniers instants face au Cameroun lors des barrages de la zone Afrique (0-1). Une victoire qui permet aux Léopards d’affronter le Nigéria pour tenter de participer pour la deuxième fois de son histoire à une Coupe du monde. Chancel Mbemba est bien de retour au plus haut niveau.
🇨🇲 - 🇨🇩
— L'Équipe (@lequipe) November 13, 2025
Chancel Mbemba offre la victoire à la RD Congo face au Cameroun dans le temps additionnel !
Les Léopards affronteront le Nigeria en finale des barrages africains de qualification pour le Mondial. #lequipeFOOT pic.twitter.com/hGhk21OmhC
