
Le tandem Benatia - De Zerbi - Longoria semble vivre et mourir ensemble à l’OM. En cas de départ de l’un d’eux, le club phocéen va devoir repartir de zéro…
Medhi Benatia a fait trembler tous les supporters de l’OM ces derniers jours en annonçant son départ. « Dans pas longtemps, vous verrez qu’il y aura d’autres personnes à notre place et il faudra encore leur laisser du temps pour travailler parce qu’à Marseille, tu n’as jamais le temps », expliquait le directeur sportif de l’OM. Une déclaration sur laquelle Roberto De Zerbi est revenu en conférence de presse, ne calmant pas la panique des Marseillais…
« Le jour où Benatia s’en ira, je m’en irai »
« C’est lui qui m’a amené ici. Moi, je suis quelqu’un de fidèle et correct. Pour moi, le jour où Benatia s’en ira, je m’en irai également. Moi, je suis arrivé ici grâce à Benatia et Pablo. Si l’un des deux n’est plus présent, étant donné que ce sont eux qui m’ont amené ici, le jour où Benatia s’en ira, je m’en irai également. Pas parce que je ne peux pas travailler sans lui, mais pour être correct », a expliqué le coach de l’OM.
Quel futur pour l’OM ?
Une perspective qui effraye les supporters de l’OM. Si ce trio a réussi à faire de l’OM un club meilleur qu’à son arrivée, qu’en sera-t-il à la fin de son aventure ? Si l’un part, l’autre le suit, et Medhi Benatia ne devrait pas rester encore longtemps dans le Sud de la France. Les supporters marseillais doivent donc se préparer au fait qu’un grand renouveau aura lieu dans les prochaines années, où un retour à zéro semble inévitable.
Lire aussi :
