CAN 2024 : Une pépite du Maroc placée sous haute-surveillance !

Après le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations et quelques premières surprises, c’est l’heure pour l’une des équipes favorites d’entrée en lice : le Maroc. Et parmi les talents des Lions de l’Atlas, il y en a un qui sera observer de très près par tous les grands clubs européens….

CAN 2024 : Une pépite du Maroc placée sous haute-surveillance !

La Coupe d’Afrique des Nations bat son plein et les premières équipes surprises se dévoilent. La victoire du Cap Vert sur le Ghana (1-2), le nul du Mozambique contre l’Égypte (2-2) et l’Angola qui accroche la sélection algérienne (1-1) ont été les premières sensations d’une compétition très ouverte, qui semble pouvoir une nouvelle fois écrire de belles histoires. Et notamment pour le Maroc, sensation de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Demi-finaliste, la bande à Walid Regragui débarque en Côte d’Ivoire avec la ferme intention d’ajouter une ligne de plus à son palmarès, 48 ans après sa dernière victoire en CAN. Une éternité.

Une génération de feu

Parmi les nombreux atouts du Maroc, on retrouve d’abord une génération exceptionnelle de joueurs qui brillent un peu partout en Europe. Dans les buts, Yassine Bounou parvient à rivaliser avec les meilleurs portiers mondiaux et son expérience apporte ce petit supplément à une équipe qui en a souvent manqué dans les grands rendez-vous. Star de cette sélection, Achraf Hakimi est l’un des meilleurs latéral droit du monde actuellement. Le défenseur du PSG s’appuie sur l’expérimenté Yunis Abdelhamid (36 ans) et sur le talentueux Nayef Aguerd pour composer une défense de haut-vol. Le milieu de terrain est un vivier de pépites, dotées d’une touche technique comme peu de sélections en ont : Ziyech, Ounahi, Boufal, Harit. Et le petit dernier, Amir Richardson, qui fait saliver l’Europe entière…

Richardson, c’est très fort

A 21 ans, Amir Richardson est en effet la dernière pépite de la sélection marocaine et un talent qui sera placé sous très haute surveillance durant cette Coupe d’Afrique des Nations. Sous contrat avec Reims, où il explose depuis son arrivée en provenance du Havre, le milieu de terrain marocain est sur les tablettes de clubs italiens, espagnols et anglais depuis maintenant plusieurs saisons. Sa marge de progression est prometteuse, tout comme son registre. Doué techniquement, puissant, rapide et capable de lire le jeu très rapidement, Richardson est un joueur moderne, complet et en constante évolution. Il peut clairement être le petit plus des Lions de l’Atlas pour aller chercher une victoire finale. Sa compétition sera en tout cas scrutée dans les moindres détails. Et un transfert, l’été prochain, ne serait pas surprenant….

Le programme du Maroc pour la Can 2024

17 janvier, 18h
Maroc – Tanzanie

21 janvier, 15h
Maroc – Congo

24 janvier, 21h
Zambie – Maroc

La sélection complète :

Yassine Bounou, Munir Mohamedi, El Mehdhi Benabid, Achraf Hakimi , Noussair Mazraoui, Yahya Attiat Allah, Nayef Aguerd, Romain Saiss, Yunis Abdelhamid, Chadi Riad, Abdel Abqar, Mohamed Chibi, Amir Richardson, Sofyan Amrabat, Oussama El Azzouzi, Selim Amallah, Bilal El Khannouss, Azzedine Ounahi, Ismael Saibari, Amine Harit, Hakim Ziyech, Amine Adli, Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Boufal, Tarik Tissoudali, Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :