Ces Rennais qui font baver l’Europe entière…

Cette saison est celle de plusieurs joueurs passés par le stade Rennais qui illuminent les différents championnats européens. Des talents qui ont émergé en Bretagne et qui explosent désormais dans des grands clubs. Portrait.

Ces Rennais qui font baver l’Europe entière…

1 - Raphinha


Double buteur en quart de finale aller de Ligue des Champions, Raphinha a remis le couvert au match retour en ouvrant le score contre le PSG. Et sur la double confrontation, l’ancien rennais a clairement été l’un des meilleurs barcelonais. Son dribble vif et sa capacité à créer des occasions de but en font l'un des joueurs les plus dangereux de la Liga. Un talent que l’Arabie Saoudite tente de s’offrir depuis des mois. Pour l’heure, le Barça refuse. La dernière offre s’élevait à 80 millions d’euros…


2 - Ousmane Dembele


Adversaire de Raphinha lors de ces quarts de finales : Ousmane Dembélé, qui après rejoint le PSG cet été, connaît une saison mitigée. Cependant, il a su répondre à toutes les attentes au meilleur des moments, lorsque son club était en difficulté. Son retour en force au plus haut niveau du football européen avec le PSG est le fruit de son travail acharné et de sa détermination à surmonter les obstacles. Pur produit du centre de formation breton et révélé sous les couleurs d’un Stade Rennais qu’il garde dans son cœur, le Français pourrait redevenir l’un des meilleurs au monde à son poste sur cette fin de saison à fort enjeu.


3 - Jérémy Doku


Jérémy Doku, ancien pensionnaire du Stade Rennais (2020-2023), est désormais un élément clé de l'équipe de Manchester City. Sa vitesse, sa technique et sa capacité à faire la différence sur le terrain en ont fait l'un des joueurs les plus excitants à suivre dans la Premier League. Son adaptation rapide au jeu anglais témoigne de son talent et de sa détermination à réussir au plus haut niveau. On rappelle qu’il n’a que 21 ans. Pep Guardiola en est fan. Et il n’est pas le seul…


4 - Eduardo Camavinga


Eduardo Camavinga, considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mondial, a quitté le Stade Rennais pour rejoindre le Real Madrid. Son transfert dans l'un des plus grands clubs du monde témoigne de la confiance que les grands clubs européens placent en lui. Sa présence au sein de l'équipe madrilène confirme son statut de joueur d'exception et de futur pilier de l'équipe nationale française. A Madrid comme en Bleu, « Cama » est incontournable. A 21 ans, seulement…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :