Coupe de France : Le RC Lens crie au scandale ?, Crédit photo : Icon Sport
Le RC Lens a tiré l’OL en Coupe de France et ce choc a été programmé pour le 5 mars prochain. Une date qui arrange Lyon, et qui fait parler chez les Sang et Or…
C’est un mauvais tirage pour le RC Lens en Coupe de France. Après être venu à bout de Troyes (4-2), les Sang et Or devront se déplacer au Groupama Stadium pour affronter l’OL. Ancien club de Pierre Sage, le coach artésien a réagi à ce tirage : «C'est un tirage assez surprenant. Ce match nous permettra de préparer notre dernière journée de championnat. » Le RC Lens affrontera également l’OL lors de sa dernière journée de Ligue 1.
«Ce sera un bon match»
«Il faudra faire prendre conscience aux joueurs (de Lens) ce que c'est de venir jouer au stade de l'OL face à un adversaire qui aura sûrement quelque chose à jouer à ce moment-là, comme nous. Dans tous les cas, ce sera un bon match», continue le coach du RC Lens, conscient que ce déplacement face à l’OL sera un match très compliqué pour ses joueurs.
Une date qui fait parler
Cependant, si cette rencontre fait déjà saliver tous les fans de football, c’est bien la date de la programmation de celle-ci qui fait parler. En effet, ce quart de finale de Coupe de France a été programmé pour le jeudi 5 mars, au lieu du mercredi 4 mars. Une date qui arrange l’OL, qui se déplace sur la pelouse de l’OM quelques jours avant, le dimanche. Ce jour de repos supplémentaire fait plaisir aux Gones, et agace du côté du RC Lens.