Daniel Riolo bientôt en fonction dans un club ?

RMC était sur le point de signer Bertrand Latour avec l’intention d’en faire sa nouvelle tête d’affiche. La volonté du groupe de tourner la page Daniel Riolo, emblème incontournable de la station ? Son avenir devient en tout cas un sujet. Avec la possibilité de glisser vers le monde du football ?

Daniel RIOLO
Crédit photo : Icon Sport

Dans le plus écouté des programmes radiophoniques de la thématique sport, « L’After Foot », Daniel Riolo règne en maître depuis près de 20 ans. Son style, son franc parler et sa connaissance du monde du football ne laissent jamais les auditeurs indifférents. Qu’on l’aime ou qu’on l’adore, Riolo fait réagir et c’est la recette de son succès dans les médias. Mais à 55 ans, celui qui a marqué des générations de supporters, au-delà du PSG (son club de cœur), l’histoire est peut-être en train de prendre fin à RMC…

« Je n’en ai plus pour très longtemps »

Daniel Riolo a récemment confié dans l’After : « Je n’en ai plus pour très longtemps. À peine cinq ans ». Et cette fin de règne semblait en train de s’organiser en coulisses… En effet, RMC était sur le point de recruter Bertrand Latour. Après L’Equipe TV, le « nouveau Riolo » a fait une entrée remarquée au « Canal Football Club » où il a succédé à Pierre Ménès. A 32 ans, Bertrand Latour devait avoir sa propre émission et commenter les matchs phares, en remplacement de Jeannot Rességuié, qui a profité du plan de départ massif du groupe suite au rachat du média par Rodolphe Saadé. Mais ce jeudi, retournement de situation. Canal+ aurait fait une contre-proposition XXL à Bertrand Latour, acceptée par ce dernier.


Quel avenir pour Daniel Riolo ?

En cherchant à miser sur un gros poisson comme Bertrand Latour, qui incarne la nouvelle génération, RMC souhaitait clairement préparer l’avenir. Un futur sans Daniel Riolo ? C’est fort probable, l’intéressé l’a même confirmé. Mais pour faire quoi ensuite ? Son rêve de toujours, c’est de prendre des fonctions dans un club. Comme Pierre Ménès à Reims, Daniel Riolo pourrait relever le défi de passer des micros aux terrains et prouver qu’il ne sait pas uniquement faire des belles phrases. Son rêve ultime serait le PSG. Compliqué à envisager pour un premier poste. Mais en Ligue 1, plusieurs écuries pourraient se laisser tenter…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil