A son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi n’a pas fait dans le détail. De nombreux joueurs de l’effectif 2023-2024 ont été priés de faire leurs valises, sans discuter. Mais pour Geoffrey Kondogbia, les choses ne se sont pas passées comme prévues…

Lire aussi :
Au sortir d’une saison 2023-2024 éprouvante, marquée par un parcours historique en Coupe d’Europe et des mois de galère en Ligue 1, l’effectif marseillais ne s’attendait pas à de tels mouvements à l’intersaison. L’arrivée de Roberto De Zerbi a été le début d’un ménage XXL, comme jamais l’OM n’en avait mené dans l’ère McCourt. Et parmi les victimes, Geoffrey Kondogbia était prévu au programme…
Kondogbia sauvé par De Zerbi
Comme Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia devait quitter l’OM. Mais au fur et à mesure des semaines, lors de la préparation estivale, Roberto De Zerbi a pris le temps de découvrir le milieu de terrain français. Surpris par son sérieux, son application et son envie de bosser, l’Italien a changé son fusil et fait annuler la demande de transfert pour Kondogbia. Indésirable, le milieu de terrain est redevenu une option pour l’entrejeu, en deuxième ou troisième choix.
𝙆𝙤𝙣𝙙𝙤 𝙩𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙥𝙖𝙩𝙧𝙤𝙣 🏅
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 3, 2025
Positionné dans l’axe gauche de la défense olympienne, notre numéro 1️⃣9️⃣ a brillé par sa 𝙟𝙪𝙨𝙩𝙚𝙨𝙨𝙚 dans la relance et son 𝙞𝙢𝙥𝙖𝙘𝙩 au duel. Une très belle copie qui fait de lui l’𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 by @ParionsSport de cet… pic.twitter.com/btqpEd3vos
La renaissance totale
Toujours discret, Geoffrey Kondogbia s’est appliqué à travailler et à répondre aux attentes de Roberto De Zerbi. Et huit mois plus tard, l’OM assiste à une nouvelle masterclass… Repositionné dans l’axe de la défense, pour « dépanner », Kondogbia étincelle. Homme du match contre le FC Nantes (2-0), l’ancien de l’Atletico de Madrid redevient important à Marseille. A 33 ans, sa renaissance fait plaisir à voir. Un nouveau super coup signé… De Zerbi.
