De Zerbi commet deux fois la même erreur et l’OM paye le prix fort…

Roberto DE ZERBI
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport

Roberto De Zerbi s’est incliné face au LOSC. L’OM a débuté le match en 3-4-3 et s’est incliné, un scénario similaire au match face à l’Atalanta…

Si la deuxième saison de Roberto De Zerbi à l’OM reste pour l’instant réussie, elle pourrait vite tourner au vinaigre. Le coach marseillais sort d’une défaite décevante face au LOSC qui éloigne un peu plus l’OM des deux premières places. Les Olympiens devront absolument se rattraper le week-end prochain face à l’AS Monaco. Un match qui ne s’annonce pas plus facile que le précédent. Ce mardi face à l’Union Saint-Gilloise, les hommes de Roberto De Zerbi seraient également bien inspirés d’aller chercher un bon résultat pour mettre un pied en barrage de Ligue des champions.

Un problème de dispositif ?

La défaite de l’OM face au LOSC a notamment été marquée par le système de Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien a commencé le match en 3-4-3, le même dispositif que face à l’Atalanta en Ligue des champions. Une formation qui ne semble vraiment pas réussir à l’OM puisque les Olympiens se sont inclinés lors des deux derniers matchs dans lesquels ils ont joué avec trois défenseurs. Roberto De Zerbi devrait-il arrêter de s’obstiner avec ce 3-4-3 ? Les derniers résultats montrent en tout cas qu’une défense à quatre lui réussit mieux…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil