En Afrique comme en France, on vibre tous au rythme du « Classique »

Didier Drogba, George Weah, Abédi Pelé, Jay-Jay Okocha, Mamadou Niang... Autant de légendes africaines qui ont façonné l'histoire de la rivalité entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Avec plus de 200 joueurs d’Afrique subsaharienne dans ses championnats aujourd’hui, la Ligue de Football Professionnel est heureuse de célébrer à nouveau ses liens étroits avec le continent le 17 avril en marge du match opposant le PSG et l'OM (32ème journée de Ligue 1 Uber Eats).

La LFP s’associe de nouveau avec Analog Sport, qui œuvre pour l'éducation et l'insertion à travers la photographie sportive, en initiant un projet pour la jeunesse ivoirienne. Au total, ce sont plus de 50 jeunes des orphelinats de Bingerville et de La Maison du Potier (Yopougon) qui ont été initiés aux pratiques artistiques durant plusieurs journées de formation. En résulte notamment une fresque de l’artiste Albéric Kouassi à Yopougon, grâce à l’association Hope Denguélé, mettant en avant des gloires ivoiriennes et des joueurs actuels du championnat.

Le 17 avril prochain, on vibre donc tous au rythme du « Classique ».

+ d’infos sur l’évènement : https://www.lfp.fr/Articles/Actualit%C3%A9s/2022/03/30/la-cote-d-ivoire-accueille-la-lfp-et-analog-sport-pour-un-nouveau-projet-autour-de-la-photographie

Futsal U21 : Macédoine A - France (3-5), le résumé

By Fédération Française de Football