En coulisses, l’OM et le PSG se sont bien gavés…

En coulisses, l’OM et le PSG se sont bien gavés…
En coulisses, l’OM et le PSG se sont bien gavés…

Le Trophée des champions approche à grands pas et la billetterie est désormais ouverte. L’Équipe révèle que le Koweït a dépensé une petite fortune pour organiser cette rencontre…

Grâce à sa deuxième place obtenue la saison dernière, cumulée à la victoire du PSG en championnat ainsi qu’en Coupe de France, l’OM va pouvoir disputer le Trophée des champions. Une récompense que le club phocéen n’a pas remportée depuis 2011. À l’époque, l’OM (entraînée par Didier Deschamps) s’était imposée face au LOSC de Rudi Garcia (5-4). Roberto De Zerbi a donc l’opportunité de succéder à DD et d’obtenir le premier trophée de sa carrière à l’OM.

Le Koweït ouvre la billetterie

Le match aura lieu au Koweït, le 8 janvier 2026, au stade Jaber Al-Ahmad, à Koweït City. Le match aura lieu dans l’un des plus grands stades de la région dans lequel 60 000 places sont disponibles. Un enjeu de taille pour le pays hôte qui va devoir trouver les ressources nécessaires pour remplir cette arène. Le Koweït a d’ailleurs annoncé, en conférence de presse, la mise en vente des billets.


4 M€ dépensés !

Le pays du Golfe aurait d’ailleurs, d’après les informations de L’Équipe, sorti un gros billet pour pouvoir organiser un tel événement : environ 4 M€ ! Les deux clubs français légendaires s’affronteront donc pour la troisième fois de l’histoire en finale de cette compétition. En 2010, l’OM était venu à bout des Parisiens aux tirs au but tandis qu’en 2020, le PSG s’était imposé 2-1 face aux Marseillais. Ce prochain Trophée des champions sera l’occasion de se départager.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil