FC Nantes : C’est terminé pour Alban Lafont…

Troisième gardien de l’équipe de France en 2022, Alban Lafont est aujourd’hui le troisième gardien du FC Nantes. Une descente aux enfers inattendue qui se solde vers une triste fin d’aventure avec les Canaris.

Alban Lafont

Crédit photo : Icon Sport

Alban Lafont pensait pouvoir trouver une porte de sortie lors du mercato hivernal. Le FC Nantes aussi croyait en ce scénario. Mais le marché des gardiens de but est plus compliqué que les autres, encore plus à la mi-saison. Comme à l’été 2024, les offres ne sont pas arrivées sur le bureau nantais. Et Alban Lafont a été réintégré au groupe professionnel, d’où Antoine Kombouaré l’avait écarté durant la trêve.

Lafont ne jouera plus

Officiellement, Antoine Kombouaré a déclaré qu’Alban Lafont était son troisième homme dans la hiérarchie des gardiens de but. Mais dans la réalité, c’est terminé pour le portier tricolore. Ses chances de porter à nouveau la tunique jaune et verte sont quasiment nulles. Même avec l’équipe réserve, le club ne fait pas appel à lui. Si Stéphane Ziani a pu utiliser Francis Coquelin la semaine passée, à Challans (0-1), aucune trace d’Alban Lafont.


Départ programmé cet été

Pour Alban Lafont, il faut désormais attendre. Les marchés exotiques encore ouverts ne sont qu’un infime espoir de pouvoir rebondir. Toutes les parties savent que la prochaine étape, c’est le mercato estival 2025. Le gardien français doit se contenter d’un placard, pendant six longs mois, et espérer un rebond en 2025-2026. A priori, plutôt à l’étranger, objectif de ses représentants en coulisses.


FC Nantes
Alban Lafont
Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil