Après un début de saison catastrophique, Ahmed Kantari a redonné de l’espoir au FC Nantes. Son dispositif avec une défense à 5 semble bien marcher et les Canaris voient le bout du tunnel.
Le FC Nantes a connu un début de saison très compliqué sous les ordres de Luis Castro. Arrivé cet été, le tacticien portugais n’a jamais réussi à imposer son style de jeu aux Canaris. Après une première partie de championnat très décevante, Waldemar Kita a décidé de se séparer de son entraîneur. Ahmed Kantari a donc pris le relais sur le banc du FC Nantes et les Jaune et Vert ont retrouvé des couleurs en ce début d’année 2026.
Kantari a trouvé la solution
Depuis l’arrivée du Marocain sur le banc du FC Nantes, le club va mieux. Deux victoires en trois rencontres, toutes compétitions confondues, et les Nantais voient le bout du tunnel. La victoire, à l’extérieur, face à l’OM, permet au FC Nantes de sortir de la zone de relégation. Ce renouveau est notamment dû à une nouvelle stratégie utilisée par Ahmed Kantari. Le coach canari a récemment opté pour une défense à 5, dispositif qui semble bien réussir au FC Nantes.
