Alors que Luis Castro était annoncé sur le départ, le coach du FC Nantes pourrait encore inverser la tendance et rester sur le banc canari.
Rien ne va plus au FC Nantes qui a enchaîné une nouvelle contre-performance face à Lorient le week-end dernier. Les Canaris végètent dans le bas du classement et n’arrivent pas à s’éloigner de la zone de relégation. Une course au maintien terrible s’annonce pour les Nantais qui devront retenir leur souffle toute la saison. D’autant plus que le FC Nantes se déplace sur la pelouse de l’OL ce dimanche, un match qui s’annonce compliqué alors que les Nantais ont besoin de points.
« C'est cramé pour le coach en place »
Luis Castro était alors annoncé sur le départ du FC Nantes par Ouest-France, qui révélait que la place du coach était très fragilisée. Le journaliste Emmanuel Merceron continue, sur son compte X, en affirmant un départ prochain du coach portugais : « D'après Ouest France, Luis Castro est très fragilisé par la séquence Metz-Le Havre-Lorient. Et malheureusement, quand les Kita commencent à faire fuiter ça, c'est que c'est cramé pour le coach en place. Quel gâchis. Rien n'est possible sous cette direction. »
Luis Castro maintenu à Nantes ?
Cependant, l’ère Luis Castro au FC Nantes n’est peut-être pas terminée. En effet, Waldemar Kita n’aurait pas encore pris de décision définitive et plusieurs arguments vont dans le sens de l’entraîneur du FC Nantes pour son maintien. Sa politique est notamment un gage de stabilité pour les Canaris puisque selon But Football Club, il serait dans « une logique de construction plutôt que de réaction immédiate ». Une méthode « rare à ce niveau et essentielle pour un club qui doit s'appuyer sur la formation et non sur un recrutement d’envergure ».
