Fragilisé par des blessures à répétition, Francis Coquelin ne peut tenir son rôle de capitaine. Heureusement pour Luis Castro, Anthony Lopes endosse le costume à merveille.
Arrivé au FC Nantes lors du dernier mercato d’hiver, Francis Coquelin a été recruté pour son expérience et sa capacité à tenir le rôle de capitaine au sein du vestiaire des canaris. Fort d’une carrière réussie, au niveau européen notamment, avec des passages à Arsenal, Valence ou encore Villarreal, le milieu de terrain tricolore ne peut cependant pas exercer ce rôle à cause de multiples blessures. Dernièrement touché aux ischios, il n’a pas foulé la pelouse avec le FC Nantes depuis maintenant plus d’un mois. Mais les Nantais ont trouvé un autre capitaine en son absence en la personne… d’Anthony Lopes !
Anthony Lopes, le nouveau capitaine nantais !
Alors que Luis Castro, l’entraîneur du FC Nantes, préfère donner le brassard de capitaine à un joueur de champ, c’est bien son gardien qui prend cette responsabilité. L’ex-portier de l’OL s’est notamment illustré dans ce rôle en marge du match contre le Paris FC. « Moi, je vous aime. Je vous le dis clairement, je vous aime. Et pour moi, ce groupe mérite de faire quelque chose », avoue le gardien du FC Nantes.
« On va se battre ensemble ! »
Anthony Lopes continue : « On est à ça de tout faire basculer. On gomme ces petites erreurs… Je vous le dis, on est à ça parce qu’on le mérite tous. Toi, tu mérites ! Toi, tu mérites ! Toi, à 17 ans, tu mérites ! Okay ? Alors je vous le dis, on est une famille, c’est réel. On va se battre ensemble ! On y va tous ensemble et à la guerre tout de suite ! ». Résultat ? Victoire 2-1 du FC Nantes face au promu du Paris FC. En interne, tous les avis sont unanimes sur Antho Lopes. Leader technique, leader de vestiaire : le Portugais est un sacré patron pour le FC Nantes !
