Révélation de la saison 2025-2026, Tylel Tati affiche un niveau de performance prometteur au poste de défenseur central. Mais selon son papa, c’est au milieu de terrain que son potentiel serait le plus fort !
Pour succéder à Nathan Zézé, parti renflouer son compte en banque en Arabie Saoudite, le FC Nantes a offert sa chance à un autre jeune du club : Tylel Tati. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Luis Castro, le Canari a totalement répondu aux attentes. Au poste de défenseur central, Tati impressionne par sa justesse et sa maturité. Mais selon son papa, c’est à un autre poste que le phénomène pourrait éclater au grand jour.
« Milieu, il est très fort ! »
Dans l’émission « 100% Foot, Farid & Co », Sambou Tati, papa de Tylel et président du club de l’US Roissy, révèle que son fiston a des aptitudes encore plus prometteuses dans un registre plus haut sur le terrain : « Milieu, il est très fort ! Défenseur, il est bon aussi, mais techniquement, il a vraiment le profil d’un milieu de terrain. Après, il doit encore travailler la partie défensive, bien la maîtriser. Il fait ce qu’il faut, mais il doit progresser. Il est encore en apprentissage ».
Le nouveau Pogba ?
Passé par l’US Roissy, comme un certain Paul Pogba, Tylel Tati aurait le champion du monde 2018 parmi ses modèles. Sambou Tati confirme en citant les joueurs références pour son protégé : « Paul Pogba, Denis Zakaria. L’année dernière, on disait qu’il avait des similitudes avec Denis Zakaria. Défensivement, il aime beaucoup Dante aussi ». Le FC Nantes pourrait avoir en ses murs le nouveau Pogba. A voir si Ahmed Kantari osera tenter le coup dans l’opération maintien du FC Nantes…
