FC Nantes : Les Canaris descendront bien en Ligue 2, c’est écrit

Ahmed KANTARI
Ahmed KANTARI, Crédit photo : Icon Sport

Après la défaite 4-1 face à Angers, le FC Nantes se met dans une situation délicate où il va devoir déjouer les statistiques. Toutes les équipes ayant encaissé 3 buts face aux Angevins ont été reléguées en fin de saison.

C‘est la crise au FC Nantes et le changement d’entraîneur après le limogeage de Luis Castro n’a pas encore eu l’impact escompté. Les Canaris ont affronté, ce vendredi, Angers, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 et se sont lourdement inclinés 4-1. Une première défaite en autant de matchs dans l’ère Ahmed Kantari qui fait déjà tâche puisque le FC Nantes est prédestiné à un destin funeste avec ce revers…

Le FC Nantes est condamné ?

En effet, comme analysé par Opta, les dernières équipes qui ont encaissé au moins 3 buts contre Angers lors d'un match de Ligue 1 ont systématiquement été reléguées à la fin de la saison. On peut notamment prendre l'exemple de Metz en 2021-2022, Bordeaux en 2021-2022, l’ASSE en 2024-2025 ou encore Montpellier en 2024-2025. Après avoir encaissé quatre buts face aux Angevins et alors que la saison prend un tournant très compliqué, le FC Nantes pourrait ne plus être en Ligue 1 la saison prochaine.


Kantari a du pain sur la planche

Ahmed Kantari vient d’arriver et il faudra certainement plusieurs matchs avant que sa patte et ses idées se ressentent sur le jeu du FC Nantes. Le coach marocain aura un match de Coupe de France face à Concarneau le week-end prochain pour se tester avant d’affronter un gros du championnat : l’OM. Le FC Nantes a encore 18 matchs pour obtenir les points qui manquent aux Canaris pour assurer leur maintien.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil