Aux commandes du FC Nantes, Luis Castro commence à mieux cerner les besoins de son effectif pour les mois à venir. Le mercato d’hiver pourrait notamment permettre de recruter à deux postes.

Lire aussi :
Privé de Francis Coquelin et Johann Lepenant pour affronter Brest, le FC Nantes de Luis Castro arrive diminué en Bretagne (coup d’envoi ce samedi, 19h). Deux absences qui mettent une fois de plus en lumière les manques de l’effectif canari. Au milieu du terrain, la fragilité de Francis Coquelin pèse régulièrement sur le groupe, privé d’un leader à la fois technique et tactique. Cet hiver, clairement, le FC Nantes va devoir se trouver un taulier au milieu.
Un renfort défensif, et vite
En plus de devoir dénicher un milieu de terrain d’expérience pour réguler le jeu nantais, Luis Castro a aussi besoin d’une alternative supplémentaire en défense. A gauche, les difficultés évidentes de Nicolas Cozza ont incité le coach portugais à solliciter Louis Leroux pour prendre sa place… Une alternative qui fonctionne mais qui ne peut être une solution « durable ». Les Nantais devront également recruter un défenseur pour jouer sur le côté gauche, si possible polyvalent pour pouvoir évoluer dans l’axe au besoin.